annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectifs SIGMA

profile.country.fr_FR.title
VERO59
Visiteur

Objectifs SIGMA

Bonjour, Je suis titulaire d'un MINOLTA DYNAX 303si monté par des objectifs SIGMA 28-80mm (1:35-5.6 MACRO) et 100-300mm (1:4.5-6.7 UC) peuvent-ils être compatible avec un SONY ALPHA 55 dont j'aimerai faire l'acquisition.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il faudrait poser la question chez Sigma.

Il est toutefois peu probable que la compatibilité soit complète. D'abord sur le plan de l'autofocus, peut-être aussi concernant le dialogue pour les autres paramètres. Si la baîonnette est compatible, la seule certitude est que ces objectifs fonctionneront en "tout manuel" (distance comme exposition).

De toute façon, le 28-80 se comportera comme un 42-120 et le 100-300 comme un 150 x 450. Il vous manquera donc un véritable grand angle. Ce pourquoi il est conseillé d'acquérir ce boîtier en kit avec le zoom de base 18-55 (qui se comporte alors comme un 27-80).

Une fois ce kit de base acheté, il vous sera facile de vérifier comment se comporte vos autres zooms.

profile.country.fr_FR.title
clpokro
Visiteur

Bonjour J'ai un A300 et mes deux objectifs Sigma 105macro et 120/400 marche super bien je n'ai aucun problèmes d'autofocus ...sans problèmes ....

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Clpokro, l'Alpha 300 est un DSLR. Donc sans rapport avec la question posée qui concerne le SLT A55 (ainsi d'ailleurs que le SLT A33) pour lequel il a été remonté des problèmes de dialogue avec le boîtier impactant l'autofocus.

Ce qui fait que les boîtes des récents objectifs sigma sont désormais estampillées "compatible SLT". En cas de problème sur un objectif plus ancien, Sigma a annoncé faire gratuitement la mise à jour de la puce électronique de l'objectif.