annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Reflex alpha 580

profile.country.fr_FR.title
michdor17
Visiteur

Reflex alpha 580

Somptueux reflex. Hélas en application vidéo, aprèsd 7 minutes de captures d'images, il se met en sécurité et cesse de filmer. Pour une seconde prise de vues, il se met en sécurité à environ 3 minutes. L'appareil semble en surchauffe. En photo, même en rafale, je ne connais pas cet inconvénient. Merci de vos conseils. Cartes

utilisées : Mémory Stick Duo 16 Gb et  SDHC  16 Gb.

Michel21

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, les boîtiers reflex sont d'abord fait pour faire de la photo. La vidéo d'un reflex tient plus du gadjet pour filmer bébé sur le pot, même si c'est en HD.

Pour la vidéo, il y a deux limites : la température d'échauffement du capteur (et encore, c'est encore plus critique pour les A33 et A55), et la taille du buffer qui mémorise les images car la carte mémoire n'est pas forcément assez rapide pour les enregistrer en temps réel.

En photo, si vous prenez des rafales en raw+jpeg, vous buterez vite sur cette limitation.

7 minutes de vidéo en continu : avez-vous vu des séquences de cette durée au cinéma ou même en reportage ? Rien de plus barbant que des plans  de longues durées. Donc c'est un faux problème, sauf à vouloir enregistrer par exemple la totalité d'une chanson dans un spectacle. Mais là encore, le plan sera "ch..nt" à regarder.

Pour faire de la vidéo réelle, envisagez plutôt un vrai camescope... qui, lui, sera nul pour faire de la photo.

profile.country.fr_FR.title
mabouch71
Nouveau

Pegaze77 a raison dans l'ensemble pour ce qui est d'un Réflex en général. Il n'est pas , d'emblée, construit pour faire de la vidéo même s'il possède cette option. Il reste un réflex. Le 580 possède cette fonction que j'ai utilisé,et j'avoue ne pas avoir ressenti de défaillance de la part de ce boîtier. Il y a des paramètres à régler et je pense qu'on ne peut s'en dispenser... Pour la réalisation de photographie en RAW, je pense également qu'il se débrouille merveillesement bien lorsque les conditions lumineuses sont là. En basse lumière, il se débrouille pas mal non plus mais les réglages sont à prévoir: Iso, exposition, balance des blancs et l'aide du flash bien entendu; sans oublier aussi la qualité des optiques. Sa haute résolution se fait sentir, les pixels en plus donnent des détails surprenants à l'image. Sony se débrouille bien, dommage qu'il ne s'impose pas plus sur le marché de la photographie numérique en France. Dire à Sony que des boîtiers ' masculin ' seront pour lui ou la maison un atout supplémentaire. En tout cas,pour ce qui me concerne, j'aime bien posséder un boîtier imposant par son poids, son format, son designe... J'ai pris le 580 à la place du A55 parce qu'il me paraissait plus gros, lourd et mieux équilibré en main; parce qu'il possédait la vidéo, l'option panoramique et panoramique 3D. Ses concurrents ne se privent pas de la fonction vidéo, pourquoi Sony ferait le contraire, après tout?... Merci Pegaze. Marc Boucher dit de Meilhan.

Ce message a été modifié par: mabouch71

Ce message a été modifié par: mabouch71

profile.country.fr_FR.title
Omega_29
Nouveau

Bonjour, je possède également un alpha 580, Si tu veux faire des videos plus longues, il faut désactiver le SeadyShot car c'est la stabilisation qui chauffe le capteur en mode vidéo. La durée de l'enregistrement passera alors à 29 minutes.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai effectivement oublié de signaler ce point. Merci Omega.

D'ailleurs, pour qui voudrait un transtandard de bonne qualité optique et bon marché, je conseillerai le dernier Sigma 17-70. Il concurrence directement le Zeiss 16-80 pour beaucoup moins cher. Car pour réaliser des séquences vidéo, son micromoteur d'AF HSM est peu bruyant (sinon, le micro intégré intégré va l'enregistrer, tout comme il enregistre le bruit des actionneurs du steady-shot), la commande de zoom est un peu ferme mais parfaitement fluide, et sa stabilisation optique calme la visée du live-view tout en palliant la surchauffe due à la stabilisation capteur puisqu'elle doit alors être coupée.

@ Mabouch

Lorsque mon A700 m'a lâché en plein reportage sportif (sport auto sur piste) et qu'il a fallu acquérir vite fait un boîtier de remplacement le temps du SAV, j'ai moi aussi préféré le 580 au 55. En particulier à cause du viseur numérique et de son rafraîchissement "à retard" dans les rafales, qui ne permet pas de cadrer correctement une monoplace qui déboule à plus de 200 km/h.

Le boîter du 580 est plus léger que le 700, non étanche à la poussière et son viseur optique plus petit. L'ergonomie est loin de valoir celle du A700, les accès directs étant mal pensés et pas aussi directs que ça. Mais le 700 n'étant toujours pas remplacé, je n'avais pas le choix ! Ce pourquoi en piste, je continue d'utiliser le A700 (réparé depuis), conservant le 580 pour la pitlane, et les reportages ou les photos persos plus statiques (vernissages, expos, architecture, paysages, etc.) vu son capteur plus performant dans les conditions d'éclairage difficile. Sans lui, je n'aurais jamais pu prendre, par exemple, des clichés de l'intérieur de l'église troglodyte (creusée dans la roche) d'Aubeterre sur Drone, sans flash pour bien en restituer l'ambiance dans la pénombre. C'est assez bluffant.

Comme beaucoup, j'attends de découvrir ce que sera le soit-disant A77, hélas à viseur numérique...