annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

panne d obturateur sur alpha 700

profile.country.fr_FR.title
ptirisson78
Nouveau

panne d obturateur sur alpha 700

mon apn est tombe en panne d obturateur au bout de 3 ans d utilisation et moins de 10000 photos

c est quand meme pas normal pour du materiel semi pro et cher lors de l achat

pas de garantie puisque il n etait garantie que un an par mon magasin photo

 

en reparation en ce moment, j attend la note

 

est qu il y a des personnes avec la meme panne sur le boitier? est ce que ca vaux le coup de le faire reparer?

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il m'est arrivé la même chose, mais au bout de 3 ans et demi, et 57.000 déclenchements. Comme quoi le MTBF (qui est de 100.000 déclenchements) n'est qu'une notion statistique.

Sur cet appareil, j'ai connu quelques rares cas qui se sont produits plus tôt ; mais jamais avant 10 000 déclenchements (si toutefois vous êtes certain que votre compteur n'avait pas déjà franchi cette limite, puisqu'il repart de 0001 une fois atteint 9999 - avec éventuellement un nombre de tours qui pourrait vous être inconnu dans le cas d'un appareil acheté d'occasion).

 

Le changement de la cage miroir coûte de l'ordre de 250 €.

Un A700 se négocie aujourd'hui entre 300 et 350 € max sur le marché de l'occasion. Le fait que ce mécanisme sera changé peut être un petit atout pour la revente, la réparation étant garantie 3 mois si effectuée par un centre Sony (parfois 6 mois dans certains centres indépendants).

 

Reste que vos propos ne sont pas cohérents : vous le dites en réparation, puis vous demandez si ça vaut le coup de le faire réparer... A moins que votre "en réparation" soit en fait une demande de devis, bien entendu. Dans ce cas, si vous ne le faites pas réparer, vous perdrez le coût de réalisation du devis.

 

Dans mon cas, le choix avait été plus simple, car à l'époque, le A700 se revendait entre 450 et 500 €. Aujourd'hui, on trouve de très bons SLT "grand public" pour cette somme, mais toutefois sans l'ergonomie du A700...