annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb de réinitialiation de mon SLT-77V

profile.country.fr_FR.title
ermoran77
Visiteur

Pb de réinitialiation de mon SLT-77V

Bonjour

Lors de la mise à jour du firmware,la procédure s'est arrêtée lors de la dernière étape,je me suis rendu compte que j'avais chargé la version SLT A77 au lieu de la version SLT 77V,ceci explique peut être cela.J'ai appliqué a la lettre la procédure de réinitialisation (Mettez l'appareil photo sous tension.Appuyez simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM.....),sans succes,la led rouge arrière reste allumée.J'ai retiré la batterie,attendu plusieurs minutes,refait la procédure toujours rien , la led rouge reste désespérément allumée .Avez vous une solution a me proposer?

Merci

Eric

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour ermoran77, Pour des raisons de sécurités et de confidentialités, il est recommendé aux utilisateurs de ne point divulguer leur identité complète (nom et prénom) ni autre information personnelle sur le forum. Votre post a donc été modifié à cet effet. Merci de votre compréhension. Yves - Modérateur

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

A mon avis, V est pour le GPS, certains A77 destinés aux pays de l'est ou chine n'ont pas de GPS et s'appellent A77

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, j'ai confondu avec les autres lettres qui suivent. J'ai donc modifié ma réponse.

Mais sur le site de mise à jour de Sony France, je n'ai pas vu s'il y avait un firmware spécifique à la version "non V" de proposé.

Pour Eric, on peut repréciser la procédure de réinitialisation :

Si la connexion USB a échoué, suive les instructions ci-dessous :

    Mettre l'appareil photo sous tension.

    Appuyer simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .

    Éteindre l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.

    Les relâcher et patienter au moins 30 secondes.

    Appuyer à nouveau simultanément sur les 3 boutons et allumer l'appareil photo en les gardant enfoncés.

    Relâcher les boutons.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Votre problème peut provenir aussi de ce que vous avez déconnecté le cordon de la liaison USB à un moment où il ne fallait pas. En conséquence, l'appareil et l'ordinateur s'attendent mutuellement pour continuer et finir la procédure.

Recherchez dans les anciens posts du forum ; il me semble que le problème a déjà été traité (mais comme je participe à plusieurs forums, je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs). Sinon, une personne a pu débloquer sa propre situation en relançant la procédure depuis un autre ordinateur.

Si je retrouve l'info, je repasserai par ici.

Ce message a été modifié par: Pegaze77

Ce message a été modifié par: Pegaze77

profile.country.fr_FR.title
ermoran77
Visiteur

Bonjour

Un grand merci à vous tous pour vos réponses.

Le problème résidait effectivement dans  attente réciproque ordinateur appareil photo. La réinitialisation du boîtier ayant échoué, j'ai rebranché l'appareil à l'ordinateur et lancé à nouveau la mise à jour. Par miracle, après avoir appuyé sur :suivant, le logiciel c'est repositionné à la dernière étape : exécuter . Malheureusement le logiciel s'est arrêté après 50 % d'avancement. J'ai reproduit la procédure mais l'échec apparaissait de plus en plus tôt, à peine 10 %. J'ai décidé alors de recharger les batteries à fond, et ce matin par miracle la mise à jour s'est faite sans problème. Je vous renouvelle mes remerciements.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il me semble qu'en début de procédure, le système teste si la charge de la batterie est suffisante.

Dans le cas de multiples reprises qui prolongent l'opération, si la charge tombe au dessous d'un certain seuil, il se pourrait que le processus soit volontairement interrompu avant la phase finale de remplacement du firmware.

Ce n'est bien sûr qu'une supposition de ma part, au vu votre expérience.

Le principal est que vous soyez tiré d'affaire.