annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

prise de vue continue avec l'alpha 57

profile.country.fr_FR.title
Vincent_35
Visiteur

prise de vue continue avec l'alpha 57

L'alpha 57 permet en mode télézoom l'acquisition de 12 images par seconde, mais la taille de la mémoire tampon limite l'enregistrement à 23 images JPEG, soit moins de 2 sec.

Je souhaite pouvoir enregistrer un maximum d'images sans limite de temps, au moins 7 images par sec. Quelqu'un peut-il me dire à combien d'images par seconde on peut monter en mode de prise de vue continue? Je n'ai pas trouvé cette information dans le manuel. Je sais que ça va dépendre de la taille d'image et de l'ISO mais si quelqu'un à un élément de réponse...

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Apparemment, votre application est peu banale et sort des capacités de votre appareil.

Vous ne précisez pas si vous possèdez ou non le A57. Donc si vos affirmations relèvent de la simple lecture de la notice PDF ou résultent d'essais concrets.

Dans ce second cas, je dirais que vous n'avez qu'à faire le test à une cadence approchée de celle désirée aux deux valeurs du zoom numérique (8 et 4 Mpix ?) pour comptabiliser le nombre d'images empilées... qui de toute façon ne sera pas infini. En effet, c'est la taille du buffer qui est limitante, même pour la plus faible définition et la compression standard des images jpg.

Une solution - qui ne vous conviendra certainement pas - est la vidéo. La taille de chaque image est effectivement encore plus réduite, mais remplit quand même un écran HD. Et je ne sais pas si sur le A57, il est possible de régler la vitesse d'obturation afin que chaque image du film soit nette (ce qui va à l'encontre de la fluidité dans le cas d'une utilisation normale). Mais la notice doit vous renseigner sur ce point.