annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Prises de vue decalees ...

profile.country.fr_FR.title
lrall497
Visiteur

Prises de vue decalees ...

Bonjour,

Que cela soit en mode A/F ou Manuel, en Live view ou OVF, peu importe la prise de vue, en macro ou paysage, chaque photo prise est en continuel decalage vers le bas, Pourquoi? et comment y remedier? Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Soit votre capteur s'est décroché du cadre support du système de stabilisation (à la suite d'un choc),

soit un ou plusieurs actionneurs de ce système sont détériorés.

Vous ne précisez pas de quel boîtier il s'agit. Donc voyez si l'indicateur de steady shot réagit lorsque la stabilisation est enclenchée, ou s'il clignote en permanence.

La remise en état passe obligatoirement par le SAV. Et selon le type de boîtier, elle peut s'avérer onéreuse. Voire dépasser la valeur résiduelle du boîtier s'il est ancien. Un devis doit donc préalablement être demandé avant toute intervention.

Mais comme un devis est cher et non remboursé lorsque l'on ne donne pas suite, selon le modèle du boîtier, son anciennenté et le nombre de clichés déjà effectués, il peut déjà être étudié si ça vaut le coup d'insister au regard du prix des appareils récents, voire même d'occasions plus récentes que le vôtre.

profile.country.fr_FR.title
decolle86
Visiteur

Bonjour,

J'ai un alpha 300K et j'ai exactement le même pb. Le vendeur du rayon photo m'a conseillé de remplacer le boitier par un Alpha 37 tout en conservant mon abojectif. Le cout de la réparation sera bien superieur à l'achat d'un nouveau boitier. Pour la petite histoire, l'appareil n'a jamais eu de choc. J'ai pu prendre des photos un soir parfaitement cadrées et quelques minutes plus tard après un arret/marche, les photos suivantes étaient décallées.

Personnellement je ne sais pas si je vais à nouveau investir dans un appareil Sony.

Cdt

D. Colt

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour vous rassurer, on dénombre très peu de cas de ce genre.

Je prends entre 15 et 20 000 clichés par an, et n'ai jamais subit cette panne.

J'ai même un de mes boîtier qui est malencontreusement tombé d'une hauteur d'un 60 cm sur le béton sans que le capteur se décroche (sans doute la chance d'un angle de choc favorable, car ça représente plusieurs centaines de G).

En passant, bien que ce fut un achat "contraint", en passant sur le A37, dans votre malheur vous avez bénéficié d'un bon énorme sur la qualité du capteur et ses possibilités de monter en sensibilité.