annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème mise au point automatique alpha 33

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Joleia
Visiteur

Problème mise au point automatique alpha 33

Bonjour,

J'ai depuis à peine plus d'1 an un reflex Sony alpha 33 (malheureusement plus sous garantie), tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que après une periode sans l'utiliser il s'est mit à disfonctionner. La mise au point automatique (AF), ne fonctionne plus, l'appareil tente de faire la mise au point mais sans succès, le voyant vert lumineux clignote et l'obturateur refuse de se déclencher. La photo ne se prend que très rarement sur des sujets très clairs (une feuille de papier blanche, l'écran de l'ordinateur..). Je précise que les conditions lumineuses sont bonnes et que le mode de mise au point manuelle fonctionne parfaitement. J'ai effectué un reset de l'appareil et une mise à jour du logiciel interne mais rien n'y fait... Auriez vous une idée d'où ce problème pourrait provenir ? Merci d'avance pour vos réponses :slight_smile:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Selon les conditions de prises de vues, en mode "LARGE" l'appareil peut avoir du mal à faire la mise au point avec un objectif Fish Eye.

Utilisez le mode de mise au point "SPOT" ou "LOCAL" et précisez l'endroit de la mise au point (voir P94 du ME).

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Selon les conditions de prises de vues, en mode "LARGE" l'appareil peut avoir du mal à faire la mise au point avec un objectif Fish Eye.

Utilisez le mode de mise au point "SPOT" ou "LOCAL" et précisez l'endroit de la mise au point (voir P94 du ME).

Cdlt,

Stephane

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Joleia n'a pas spécifié utioiser un fis heye...

@ Joleia

pouvez-vous indiquer avec quel objectif vous rencontrez ces soucis ?

Avez-vous pu essayer un autre objectif, même d'un type différent ?

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

J'ai eu le même problème avec mon A100, dès que je visais un sujet insuffisament contrasté impossible de faire la MAP, le réglage de l'objo est solicité mais n'abouti pas et impossible de déclancher.j'ai voulu prendre un canard sur un étang, mais la l'AF c'est faite sur l'eau et rien, je vise les arbres tout fonctionne, le ciel rien, a moins d'avoir des gros nuages noirs. Je pense qu'il s'agit du bloc AF qui est soit sale ou HS et inaccessible, et vu le peu de valeur du A100 je l'ai rangé dans le placard et pris un A65.:smileysad:

Ce message a été modifié par: Voeg93

Ce message a été modifié par: Voeg93