annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problèmes sur les SLT ???

RÉSOLU
profile.country.FR.title
terubat
Membre

Problèmes sur les SLT ???

Bonjour. J'avais posé une question, sur ce forum, concernant le A.65 et une dominante couleur ( chaude) en mode "P". N'ayant pas obtenu de réponse précise, j'avais posé la même question sur le forum "Alpha DxD" section "Les boitiers SLT/Translucent - A.65" et, surprise, pas mal d'utilisateurs de ce modèle (le A.65 ) mais aussi du A.37, ont constaté ce défaut (??) sans avoir touché au règlage de la Bl des Blancs. S'agit-t-il d'un défaut ?? J'aimerai bien avoir l'avis de Sony !! Je précise, quand même, que depuis que j'ai rectifié cette anomalie, tout fonctionne bien : très bon équilibre des couleurs. Je dirai même que je n'ai jamais eu des prises de telles qualité.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour Terubat, oui j'ai vu sur DxD que tu avais eu ce problème, je n'ai jamais eu ce problème avec le A77 en 16 mois d'utilisation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour Terubat, oui j'ai vu sur DxD que tu avais eu ce problème, je n'ai jamais eu ce problème avec le A77 en 16 mois d'utilisation.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A terubat

1/ J'ai du mal à vous suivre, vu que vous avez avoué dans votre post initial que ce n'était pas un défaut, mais un décalage de la dominante que vous aviez opéré par erreur.

Preuve en est que vous dites aujourd'hui que tout va bien pour vous...

Sur le sujet développé sur le site AlphaDxD, il apparaît que pour tous les "plaignants", il s'agissait d'un décalage fortuit résultat d'une manipulation non maîtrisée.

Peut-être pourrait-on reprocher à Sony la facilité avec laquelle on peut commettre cette mauvaise manipulation, à l'instar du déclenchement fortuit de la vidéo, qui a été pallié lors d'une récente mise à jour...

2/ Déjà que les responsables de Sony ne mettent pas leur nez dans les forums (vu la non correction des incapacitants bugs rédactionnels qui polluent nos échanges). Vous ne voudriez pas en plus qu'ils répondent aux problèmes techniques !

profile.country.FR.title
terubat
Membre

"Pegaze77". Votre réponse me surprend !! Vous avez l'air de prendre, à votre compte, mon post !! Je ne vais pas polémiquer sur ce sujet !! Je pose une question sur ce forum et attend des réponses. Je n'attaque pas Sony . J'en suis un fan depuis des années et possèque que du matériel de cette marque depuis le portable au téléviseur en passant par les APN ( A.65 + A.350) et les  caméscope ( Hi.8 - DV - puis HD). Quant au ST de cette marque, j'ai obtenu, dans le passé, des réponses. Ils ne sont pas aussi hermétiques que vous laissez entendre.

profile.country.FR.title
terubat
Membre

Merci "jackez" pour ta réponse. Sur le forum DxD, il y a , peut être une réponse  de "sommep"qui pourrait indiquer la raison de cette légère erreur.

             Kénavo                  

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

terubat a écrit:

"Pegaze77". Vous avez l'air de prendre, à votre compte, mon post !! ... Quant au ST de cette marque, j'ai obtenu, dans le passé, des réponses. Ils ne sont pas aussi hermétiques que vous laissez entendre.

Où avez-vous vu que je prenais votre post à mon compte ? Ce serait peut-être vrai si j'avais un lien quelconque avec Sony. Ce qui n'est pas le cas, sauf - tout comme vous - être utilisateur de reflex de cette marque.

Par ailleurs, sur CE forum, il y a fort longtemps qu'aucun responsable Sony n'a plus donné signe de vie ; d'où ma réponse plus haut. Et si quelque part on parvient à s'en passer assez bien, grâce à l'expérience de quelques uns ici, il en est tout autrement lorsqu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour tenter d'écrire une réponse détaillée qui soit entièrement prise en compte. Demandez donc ce qu'ils en pensent à Jacquez ou à Ane-de-Meug par exemple.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Oui Pegaze, je suis tout à fait d'accord, ce forum Sony donne une image tout à fait déplorable de la marque, sans doute qu'il n'y a pas d'administrateur français du forum Sony...?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour jackez

Durant la première année qui a suivi mon inscription, inteervenaient ici les m

odérateurs suivants :

Rodolphe-Sony, Pascal_Sony, Stephane_Sony, ainsi qu'une dénommée Mathilde que je suppose être une modératrice bénévole (au même titre que j'avais été approché par Pascal_Sony pour assurer les rôle d'Expert ; une offre que j'ai déclinée faute de temps et pour conserver mon indépendance).

Les xxx_Sony ont parfois apporté des réponses "commerciales", ou techniques en renvoyant aux contenus des notices.

Mais depuis plusieurs mois, lorsque l'on remonte les problèmes techniques du forum par des MP à ces personnes, soit ils ne répondent pas, soit il y a rejet pour cause de boîte pleine. Ce qui en dit long sur l'état apprent d'abandon et explique ma réponse faite à terubat (qu'il ne doit pas prendre pour lui).

Pour la petite histoire, je me suis repris à 4 fois pour poster cette réponse (ça ne se voit pas parce que je décoche chaque fois la croix des mofidifications). J'avais même de ce fait préparé ma réponse sous Word, mais même le copier/coller ne fonctionne pas ici (il reproduit bêtement tout ce qu'il y a écrit plus haut ! c'est l'état de ruines de ce forum). Je n'ai pas le temps d'aller voir sur les autres forums Sony, mais je suppose qu'il en est de même.

Si cela continue, il restera une solution pour aider les gens : les rediriger sur des forums inépendants plus fonctionnels !