annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Re: problême de reconnaissance (objectif sigma 18/50 2.8) sur mon a 55v

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
RIGEL.19
Explorateur

Re: problême de reconnaissance (objectif sigma 18/50 2.8) sur mon a 55v

s'est bien dans les exifs que s'est erroné . est-ce qu'il ya quelque chose à faire pour palier à cette lacune?DSC02340 1.JPG

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Infos erronées dans les exifs ou bien dans le fonctionnement lors de la prise des clichés ?

Pour info, mon Sigma 17-70 est reconnu comme étant un Tamron 17-35 ! Par contre, les ouvertures et focales utilisées sont correctement identifiées dans les exifs.

Par contre, mon Sigma 50-150 2.8 de première génération est bien identifié.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Infos erronées dans les exifs ou bien dans le fonctionnement lors de la prise des clichés ?

Pour info, mon Sigma 17-70 est reconnu comme étant un Tamron 17-35 ! Par contre, les ouvertures et focales utilisées sont correctement identifiées dans les exifs.

Par contre, mon Sigma 50-150 2.8 de première génération est bien identifié.

profile.country.fr_FR.title
RIGEL.19
Explorateur

Bonjour PEGAZE, merci de la réponse, mais ni ya t'il rien à faire pour que mon appareil reconnaisse cet objectif,parce que je ne suis pas sur que les infos soit erronées vu que je sais pas ce qu'est un exif .

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé, j'avais zappé votre dernière question.

Le fichier exif est un fichier contenant tout ou partie des informations concernant les conditions et les réglages relatifs à la prise de vue d'un cliché. Ce fichier est intégré au fichier informatique constituant la photo.

Lorsque vous ouvrez votre fichier photo avec un logiciel de visualisation, il est en principe affiché dans les propriétés (ou les infos) concernant la photo.

profile.country.fr_FR.title
RIGEL.19
Explorateur

Merci pour votre réponse ,c'est bien dans les exifs que c'est erroné,est-ce qu'il a quelque chose à faire pour pallier à cette lacune?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

  A priori, c'est la puce de l'objectif qui communique ses infos au boîtier.

Soit elle délivre des data farfelues, soit ses données ne sont pas "normalisées" par rapport à Sony, et donc pas reconnues par le boîtier.

Vous avez édité votre message d'origine. De ce fait, je n'ai plus l'historique de votre problème.

Un renseignement sur ce Sigma 18-50 2.8 (que je ne connais que sur le papier) :

est-il HSM (motorisation d'AF ultrasonique) ?

Si la réponse est positive, entrez en contact avec le SAV Sigma. Le montage sur un boîtier Sony SLT nécessite la mise à jour de la puce de l'objectif.

Cette opération est gratuite. Seuls les frais d'envoi sont à votre charge.

Sigma France S.A.

Synergie Park

2 r Pierre et Marie Curie 59260 LEZENNES (banlieue de Lille)

tel : 03 20 59 15 15

fax : 03 20 59 15 10

profile.country.fr_FR.title
RIGEL.19
Explorateur

le 18/50 f 2,8 n'est pas hsm mais je vais tout de même téléphoner  chez Sigma.Je doit dire que sur les exifs il bien reconnu pour un f 2,8 maximum même s'il affiche une focale de l'objectif  f 3.5/ 5.6.

Est ce que ce défaut peut avoir une incidence sur les prises de vues.

Merci pour vos réponse.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

RIGEL.19 a écrit:

... Est ce que ce défaut peut avoir une incidence sur les prises de vues ?

Vous seul pouvez le dire !

Il vous suffit de prendre une série de clichés en mode A, à la focale max, en faisant varier la plage des ouvertures (utilisez un pied si la vitesse descend trop bas, et examinez la profondeur de champ et les exifs.

Pour ce genre de test, il est plus probant de photographier une règle graduée inclinée, en faisant le point sur le centre de l'échelle. On repère mieux la plage de netteté avec le nombre de graduations qu'elle inclut.

 

PS : j'ai oublié de vous demander de quand datait ce zoom (puisque non HSM comme la version actuelle), et de combien de contacts était dotée sa monture.

profile.country.fr_FR.title
RIGEL.19
Explorateur

Je vais faire le test, mais pour répondre à votre ps, il est sortie 2007, il n'existe pas de hsm sigma pour sony en  f 2.8 ex macro,il existe seulement pour le 18.50 f 2.8/4.5  l'objectif compte 8 contacts et le boîtier aussi.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

  Donc ce n'est pas un problème d'ancienneté : les anciens objectifs ne comportaient que 5 contacts ; donc le dialogue avec les boîtiers Sony actuel aurait été incomplet, sans que ça ne les empêche d'assurer leur service.