annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

réaliser des photos de course rapide (en extérieur et intérieur)

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
CANDY89
Visiteur

réaliser des photos de course rapide (en extérieur et intérieur)

Bonjour,

Je viens d'acheter un BRIDGE SONY HX200V afin de pouvoir enfin photographier avec plaisir mes filles lors de leur concours de gymnastique acrobatique, donc en mouvements plus ou moins rapides et en intérieur sombre. Mon ancien petit compact SONY n'y arrivait vraiment pas et je loupais toutes mes photos (yeux rouges de lapin dans le sombre total). Déception totale et perte de temps !

Comment me conseillez vous de régler mon appareil pour faire ces différentes sortes de photos.

J'aimerai aussi prendre mes poneys en pleine course mais là, en extérieur et pleine lumière... Quel réglage dois je prendre dans ce cas sachant que j'ai essayé le mode S qui rend la photo totalement blanche.

J'ai choisi cet appareil car je sais que ce genre de photo (rapide et en salle de sport obscure bien souvent) a besoin d'ISO et d'ouverture... mais je ne l'ai encore jamais fait. Pourriez vous m'aider pour que je sois d'attaque le jour du concours... je crois que j'ai besoin d'un peu d'entraînement pour maîtriser rapidement toutes les situations...

Pendant que j'y suis, j'aimerai également savoir comment prendre des photos en noir et blanc ou en sepia, d'un mariage par exemple, en rendant la scène romantique et le blanc très blanc.

J'aimerai régler mon appareil et enregistrer les trois différentes programations dans ll'appareil pour être plus rapide.

Merci de tout coeur pour tous les précieux conseils que vous pourrez me donner.

Candy

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Candy.

Vous avez posté dans la mauvaise section.

Ici, vous êtes dans celle des appareils reflex numériques.

J'ai toutefois pris connaissance de vos propos.

Sachez d'une part que les bridges, même si la pub en prétend le contraire, ne sont pas adaptés à la photo dynamique, donc sportive. On parvient à en assurer en rusant, mais il faut bien comprendre la technique photo pour cela, et l'on est de toute façon très limité. Sutout en ambiance mal éclairée.

Sachez d'autre part qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances en technique photo et en optique pour tirer la quintescence d'un appareil photo. Ce qui induit que le fait de posséder un reflex rapide et des objectifs ciblés ne suffit pas à réussir des photos dans le domaine sportif, même si ça le facilite.

Sachez enfin que s'il était possible de tout faire avec un bridge ou un compact, les reflex et leurs objectifs interchangeables n'auraient pu lieu d'exister.

Pour en revenir à votre bridge, le simple fait d'utiliser les modes scènes "tout fait" ne suffit pas à réussir vos clichés. Un bridge, comme un compact, est plus destinée à faire du statique (paysage, groupes, réunions de familles, etc.) en ambiance parfaitement éclairée (extérieurs ensoleillés, intérieurs très lumineux ou au flash intégré sur très faible distance). Il est alors possible de sortir de très bons clichés.

Sur le web, vous trouverez des tutos pour débutants pour acquérir quelques bases indispensables. Mes propose ne visent pas vous décourager, mais juste à vous informer que la photo dynamique est ce qu'il y a de plus déifficle à aborder, même quand on a le matériel pour...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Candy.

Vous avez posté dans la mauvaise section.

Ici, vous êtes dans celle des appareils reflex numériques.

J'ai toutefois pris connaissance de vos propos.

Sachez d'une part que les bridges, même si la pub en prétend le contraire, ne sont pas adaptés à la photo dynamique, donc sportive. On parvient à en assurer en rusant, mais il faut bien comprendre la technique photo pour cela, et l'on est de toute façon très limité. Sutout en ambiance mal éclairée.

Sachez d'autre part qu'il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances en technique photo et en optique pour tirer la quintescence d'un appareil photo. Ce qui induit que le fait de posséder un reflex rapide et des objectifs ciblés ne suffit pas à réussir des photos dans le domaine sportif, même si ça le facilite.

Sachez enfin que s'il était possible de tout faire avec un bridge ou un compact, les reflex et leurs objectifs interchangeables n'auraient pu lieu d'exister.

Pour en revenir à votre bridge, le simple fait d'utiliser les modes scènes "tout fait" ne suffit pas à réussir vos clichés. Un bridge, comme un compact, est plus destinée à faire du statique (paysage, groupes, réunions de familles, etc.) en ambiance parfaitement éclairée (extérieurs ensoleillés, intérieurs très lumineux ou au flash intégré sur très faible distance). Il est alors possible de sortir de très bons clichés.

Sur le web, vous trouverez des tutos pour débutants pour acquérir quelques bases indispensables. Mes propose ne visent pas vous décourager, mais juste à vous informer que la photo dynamique est ce qu'il y a de plus déifficle à aborder, même quand on a le matériel pour...