annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Reflex Sony alpha 200

RÉSOLU
Adelaide50
Nouveau

Reflex Sony alpha 200

Bonjour,

 

Mon appareil photo reflex émet un bruit de vibration quand je le mets en marche, à l'arrêt et qu'il cherche à se stabiliser. Ce qui m'empêche de prendre des photos.

 

En consultant des messages précédents, j'ai constaté que cela pouvait venir de l'objectif. J'ai donc fais un essai sans l'objectif (avec le capuchon) et en changeant d'objectif. Rien n'y fait. Le bruit persiste. J'en déduit que cela provient du boîtier.

 

Que faut-il faire?

 

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

 

Est-ce pour vous un nouvel appareil récemment acheté d'occasion ?

Si oui, sachez déjà qu'à l'allumage comme à l'extinction, le processus consiste à faire vibrer quelques instants le capteur afin d'en décoller d'éventuelles poussières.

 

Si par contre ce bruit est nouveau alors que vous possèdez cet appareil depuis longtemps, et qu'il se produit aussi au moment où vous voulez faire le point avec l'autofocus en enfonçant le déclencheur à mi-course, il est possible que cela provienne d'un problème avec les actionneurs de stabilisation du capteur.

Dans ce cas, faites le test de désactiver la stabilisation (steady shot) pour écouter si le bruit disparaît lors de la mise au point.

En cas de panne des actionneurs, ou de décrochage du capteur de son cadre de suspension, il est fréquent que l'image enregistrée apparaîsse comme mal cadrée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

 

Est-ce pour vous un nouvel appareil récemment acheté d'occasion ?

Si oui, sachez déjà qu'à l'allumage comme à l'extinction, le processus consiste à faire vibrer quelques instants le capteur afin d'en décoller d'éventuelles poussières.

 

Si par contre ce bruit est nouveau alors que vous possèdez cet appareil depuis longtemps, et qu'il se produit aussi au moment où vous voulez faire le point avec l'autofocus en enfonçant le déclencheur à mi-course, il est possible que cela provienne d'un problème avec les actionneurs de stabilisation du capteur.

Dans ce cas, faites le test de désactiver la stabilisation (steady shot) pour écouter si le bruit disparaît lors de la mise au point.

En cas de panne des actionneurs, ou de décrochage du capteur de son cadre de suspension, il est fréquent que l'image enregistrée apparaîsse comme mal cadrée.