Partagez votre expérience!
Je crois que j'ai besion de votre aide... ou du moins de vos conseils.
Voici mon problème. En automne 2011 je décide de vendre tout mon matériel Canon (EOS Mark III - 70-200 - etc... etc...) pour revenir à mes premiers amour, Minolta par l'intermédiaire de Sony.
Je commande un boitier a77 plus poignée et 16-50 f2.8 et vu que les délais sont très long je fait quelques acquisitions sur internet par l'intermédiaire de Toppreis.ch.
J'achète un SAL 70-200 f2.8 au mois de septembre sur le site fotovideo.ch et après l'avoir testé au mois de novembre sur mon a77 je m'aperçois que les photos sont de très maivaise qualité. Le 1er décembre j'envois mon objectif au SAV chez Sertronics AG comme entendu avec Sony Suisse.
Depuis plus aucune nouvelle malgré des téléphones et des mails jusqu'à aujourd'hui (30.12.2011) après un nouveau coup de téléphone, ou l'on me dit que les pièces qui doivent-être remplacées sont en rupture de stock et que aucune date de retour ne peut m'être indiquée. Je précise que je comptais sur cet objectif pour les vacances d'hiver et les photos de neige.
Que dois-je faire ?... A qui dois-je m'adresser ?... Ai-je une chance de récupérer mon objectif... avant les vacances d'été.
Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, merci d'avance.
Cordiales salutations à tous et tous mes voeux pour 2012.
Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2012
Pour donner suite à mon billet du 30 décembre, voici ce qui c'est passé depuis.
J'ai reçu du SAV mon objectif Sony 70-200 f2.8 le 6 janvier 2012, avec une liste des pièces remplacées, et des réglages de focalisation effectués. Très content j'ai tout de suite fait de nombreux tests pour voir les nouveaux résultats... déception, les résultats sont les mêmes qu'avant le passage au SAV.
J'envois un mail au SAV et la réponse est simple "faîtes-nous parvenir votre objectif pour contrôle"
Mon 70-200 et de nouveau reparti au SAV... pour combien de temps ??
Cordiales salutations.
Ce message a été modifié par: guytur
Bonjour,
Je suppose que vous êtes pleinement satisfait du 16-50 ?
Sinon, on pourrait penser que le boîtier pourrait être la cause de vos constats...
Avez-vous tenté de modifier le micro réglage d'AF du bo^tier lorsque couple sur ce zoom ? En vérifiant ensuite l'incidence sur le 16-50 pour essayer de trouver un compromis ?
Pour info, c'est la première fois que je vois remonté ce problème du Sony 70-200/A77 sur un forum.
Bonjour
Sony 16-50 Sony 50 macro Minolta 28-135 Minolta 50 1.7 Minolta 100-300 tous ces objectifs me donnent entière satisfaction, même le Minolta 100-300 qui n'est pas un super objectif donne de meilleurs résultats que le Sony 70-200 f2.8 G (images plus nettes, meilleur piqué)
J'ai testé plusieurs fois les microréglages à l'aide de la mire Lenscal sans parvenir à de bons résultats, alors que j'ai pu facilement trouver le bon réglage du 50mm macro.
Cordiales salutations.
Voilà qui en dit long sur votre expérience. Et de quoi porter le doute sur celle du SAV en Suisse ! Ou pour le moins sur son sérieux.
L'idéal aurait été que votre revendeur vous en propose carrément l'échange. Mais il est vrai que depuis septembre qu'il vous l'a vendu, c'est désormais illusoire...
Bonjour
Suite et fin (heureuse) de mon périple (2 mois) avec le SAV Suisse de Sony.
Je n'entrerai pas dans les détails, mais je vous dirai simplement que suite à un mail envoyé directement à Sony Suisse l'objectif (70-200 f2.8 G) m'a été remplacé par un neuf.
Après quelques tests je peux en conclure que la qualité est au rendez-vous.
Je tiens à remercier toute l'équipe de Sony Suisse.
Cordiales salutations à tous.