annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SLT-A.65V et carte mémoire ?

profile.country.FR.title
terubat
Membre

SLT-A.65V et carte mémoire ?

Bonjour . J'ai lu dans un forum ( mais faut il tout croire ??) qu'i existait un problème d'enregistrment des vidéos avec les cartes mémoire USH-1 . Qu'en est-il exactement ??? Merci .

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Pas eu connaissance d'un tel pb sur les forums photos que je fréquente...

profile.country.FR.title
terubat
Membre

Merci pour cette réponse rapide " Pegase77" Je me méfie aussi de tout ce que l'on peut lire sur les forums !! Par la même occasion, te serait il possible de m'indiquer un lien ( forum ou tuto) ou l'on parle des modes d'enregistrement vidéo, avec un A.65. ? Car je suis de la vieille école et suis pas mal perdu avec tous ces formats : 60i - 50i - 60p - 50p - 28MP - 24MP-- FX- FH - PS  etc ....... Mon but est de trouver la meilleure image possible  (sur TV full HD) en tenant compte de la config. de mon PC : intel Core i5, 2310, 2.90GHz, sous Win 7 64 bits, avec une carte  graphique NVIDIA Geforce GT 440, 8GO de RAM.Merci par avance et bonne soirée. Cordialement.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je ne vous serai personnellement d'aucun secours pour la vidéo : ancien cinéaste argentique, j'ai abandonné et n'ai jamais muté sur le numérique. Même si l'un de mes boîtiers possède la fonction d'enregistrement vidéo HD, l'ergonomie d'un reflex est à mon avis loin d'être satisfaisante pour faire du scénario ; c'est bon pour capter quelques souvenirs vite fait. Bien sûr, c'est trompeur car l'image rendue est effectivement sensationnelle...

Par contre, sur l'un des forums photos que je fréquente (sous un autre pseudo), dédié aux reflex et hybrides Sony ainsi qu'aux anciens reflex Minolta, une rubrique spécifique au mode vidéo a récemment été crée. Voici le lien qui y accède :

http://www.alphadxd.fr/viewforum.php?f=161

J'espère que vous y trouverez votre bonheur.

Bonne soirée également.

profile.country.FR.title
terubat
Membre

Merci encore. Je suis, moi aussi , un (très) ancien photographe pro (SCA  détaché Aéro) .J'ai pris ce A.65 pour éviter l'encombrement de plusieurs appareils et objectifs, surtout en voyage. Les premiers essais d'enregistrements avec ce A.65 , sont encourageants car  1°- les photos sont excellentes  (en définition) et les séquences vidéos sont étonnantes de qualité. Je monte, maintenant, en amateur, pour mon plaisir. Merci pour de lien que je vais aller voir.Cordialement

profile.country.fr_FR.title
frjungb62
Visiteur

Aprés avoir contacté Sony  : le A65 est "compatible" avec les cartes sdhc USH-1 mais limité dans leurs performences . Elle ne peuvent pas beneficier de la pleine vitesse de lecture ou d'enregistrement  , elles se comportent comme une carte classe 10 c'est a dire avec des vitesse de transfert (lecture ou écriture ) à maxi 20 mo/s alors certaine de ces cartes atteignent maintenant les 95 mo/s!!

Ce qui veut dire que ceux qui comme moi utilisent le mode raffale vont rencontrer des soucis au niveau de la quantité d'images enregistrées .

je m'explique : avec un mode raffale qui donne des photos de 12 mo a raison de 10 par seconde , une carte qui au mieux enregistre 20 mo/s une memoire tampon de l'appareil de 18 mo je pense que cela va coincer rapidement !!

Je sors d'un Sony Alpha 200 et je déclanche en jpeg fine la seule limite que j'avais sur ce boitier c'était la taille de ma carte, je viens de commander l'Alpha A65 et je peux dire que malgré mes longues recherches je n'ai pas trouvé de solution. Je me suis orienté vers le format "maison" de carte   memory stick pro HG duo  en esperant que j'ai une vitesse adapté à mes besoins.

Si quelqu'un peux m'indiquer une solution ou bien une carte qui puissent avoir un taux de transfert compatible avec le boitier et etre utilisé a 100% de ses possibilitées je suis preneur !!

Ce message a été modifié par: frjungb62

Ce message a été modifié par: frjungb62

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Salut à tous, tu dis avoir contacté Sony et avoir reçu une réponse, Ouah, en France ? Ouah, comment tu as fait???:smileywink:

profile.country.fr_FR.title
frjungb62
Visiteur

Non pas trouvé  en France ,Belgique oui et je suppose que les produits sont partout pareil sinon en France il y a numéro assitance s'ils veulent vendre leur marchandise ils doivent bien pouvoir repondre aux questions

01 55 90 34 34 ou boutique en ligne 01 55 69 51 19 ceux ils sont la pour ca non :wink:

Ce message a été modifié par: frjungb62

Ce message a été modifié par: frjungb62