annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

slt-a33 s'éteint brusquement lors de l'appuie sur le déclencheur

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
hastur01
Visiteur

slt-a33 s'éteint brusquement lors de l'appuie sur le déclencheur

Bonjour,

J'ai un slt-a33 depuis janvier 2011. Hier, alors que j'étais en pleine séance photo, l'appareil s'est éteint brusquement et impossible de le rallumer. J'ai enlevé la batterie, mis ma deuxième batterie, mais rien à faire, impossible de redémarrer l'appareil.

J'ai ensuite mis une batterie sur le chargeur quelques secondes puis je l'ai remise dans l'appareil, j'ai réussi à allumer l'appareil. J'essaye de reprendre une photo, j'appuie à mi-course pour la mise au point, j'appuie pour déclencher, arrêt de l'appareil impossible de le redémarrer. Au final l'appareil s'est remis à fonctionner correctement (après remise par défaut des paramètres).

On dirait que le déclencheur fait "sauter la batterie", et que le fait de la remettre dans le chargeur la réinitialise.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ?

Si je dépose l'appareil chez mon photographe, je ne pourrai pas lui montrer le problème puisqu'il s'est mis à refonctionner normalement, mais je me dit que ça risque de recommencer sans prévenir bien sûr !

Merci d'avance pour vos réponses !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
hastur01
Visiteur

Bonjour,

Mon appareil pour l'instant c'est remis à fonctionner correctement !

En espérant que ça ne se reproduise pas !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Ne serait-ce pas dû simplement à une surchauffe de l'appareil ?

Les A33 et A55 sont connus pour chauffer rapidement et ne pas permettre d'intenses séances photo ininterrompues, ni de longues séquences d'enregistrement vidéo.

Passé un certain seuil, l'appareil se met en protection et s'éteint.

Le fait de mettre la batterie en charge un certain temps lui permet de refroidir un peu, alors qu'il n'en a pas le temps en la changeant immédiatement par une autre.

Le lendemain par exemple, l'appareil fonctionne à nouveau normalement parce qu'il a largement eu le temps de refroidir.

Certes, je ne prétends pas que votre problème vienne à coup sûr de là, mais c'est une piste sérieuse. Je suppose que la notice fait allusion à ce problème de surchauffe. Voyez ce qu'il en est précisément écrit.

Pour l'utilisation de ce boîtier, paramétrez un délai de mise en veille assez court. Ce n'est pas très pénalisant vu qu'il "se réveille" très vite pour être à nouveau opérationnel. Et si vous faites de la vidéo, limitez la durée de vos plans séquence. Le problème de surchauffe est amplifié en été lorsque la température ambiante est élevée. Surtout si vous opérez en plein soleil.

profile.country.fr_FR.title
hastur01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai déjà eu une fois l'indicateur de surchauffe de l'appareil qui s'affiche, mais pas lors de mon problème.

C'est vrai que lorsque le problème est survenu, j'étais en exterieur et qu'il faisait très chaud !

A surveiller !

Cordialement,

profile.country.fr_FR.title
chenar
Visiteur

Bonjour, j'ai acheté mon Alpha 33 en janvier 2011, et en prenant des photos un matin, aprés la deuxieme ( appareil juste allumé donc froid ) l'écran s'est eteint. En remettant la batterie en charge 2 minutes, il s'est rallumé et sur l'écran était marqué : problème de l'appareil. Ramener en point de vente fin juin, ( connexion ) le SAV Sony fermé en Aout, j'ai eu une réponse aujourd'hui. La pièce n'est pas disponible chez Sony, donc l'appareil me sera remboursé.Donc attention, il y a une faiblesse quelque part.

Cordialement !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Merci pour cette info.

Fréquentant des forums très actifs sur les reflex Sony, cette "anomalie" n'y a, à ma connaissance, jamais été remontée. Reste donc a espérer que ces cas sont isolés.

Lefait que le A33 n'est plus fabriqué depuis quelques temps est peut être la raison pour laquelle il ne peut être réparé. Bien que le manque de la pièce incriminée sur un reflex encore récent soit inquiétant...

Je vous souhaite de pouvoir acquérir un modèle plus récent, donc plus perfectionné, lorsque vous serez remboursé.

profile.country.fr_FR.title
hastur01
Visiteur

Bonjour,

Mon appareil pour l'instant c'est remis à fonctionner correctement !

En espérant que ça ne se reproduise pas !