annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony A99 et Video 60i/sec

profile.country.fr_FR.title
RTINEL
Nouveau

Sony A99 et Video 60i/sec

Bonjour,


au risque de ré-ouvrir un sujet qui déjà du être traité... par avance toutes mes excuses. J'ai cherché des réponses à mes questions, mais sans réel succès.


J'ai un Sony A99 depuis un mois maintenant et deux remarques me sont imédiatement venues à l'esprit:

- je ne peux pas choisir le mode 60p en video.. à quoi est-ce dû? Dois-je changer le fuseau horaire et le mettre sur USA par exemple?


- J'ai l'impression qu'en video, l'appareil opère un léger zoom sur le capteur et ne filme pas sur tout la largeur du capteur. Quelqu'un a t'il expérimenté la même chose?


En outre, quand je choisis un mode de vidéo, j'ai toujours un message d'alerte me prévenant que le mode video Full-frame n'est disponible qu'en mode d'enregisterment Blue-Ray. Je peux filmer, tout fonctionne bien, je me demande donc ce que signifie ce message..


Merci d'avance à quiconque pourra me fournir des éléments sur ces sujets.


Cordialement, Rémi

Ce message a été modifié par: RTINEL

Balises (5)
2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
pierre-45
Visiteur

Bonjour,

il y a deux types d'appareils selon leur destination : l'étiquette sous l'appareil précise son type : 50p ou 60p.

En vidéo HD, le format est 1920x1080 : il y a effectivement un léger recadrage en largeur.


Le message rappelle simplement que la HD ne peut pas être exploité sur un DVD par exemple, mais ça n'empêche pas de filmer et de regarder la vidéo sur un TV compatible (comme Sony par ex).


Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
tongri
Nouveau

Bonjour,


Le mode 60p fait référence au standart TV.

En france nous sommes en 50p max pour avoir accès au 60p il faut configurer l'appareil en mode NTSC (format américain), je précise que tous les modèle d'A99 y ont accès (voir le menu).


Pour le recadrage, il s'agit d'une marge que conserve l'appareil pour stabilisé la vidéo. Pour le supprimer il suffit de désactiver le steady-shot en mode vidéo (toujours via le menu).


En ce qui concerne le message au sujet des DVD ou Blu-ray, la réponse a déjà été donné. Il ne s'agit que de l'export et gravure future sur support donc DVD ou Blu-ray en fonction de la qualité de la vidéo.


Cordialement.


Tony