annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Sony Alpha 77] [Video] Comment passer de PAL à NTSC ?

profile.country.fr_CH.title
varroa
Visiteur

[Sony Alpha 77] [Video] Comment passer de PAL à NTSC ?

Bonjour, bonsoir  à tous !

Depuis peu j'ai un sony alpha 77 , je l'ai choisi pour ses capacités à faire de la vidéo en HD avec un nombre d'images secondes permettant de faire de beaux ralenti (50p en Pal et 60p en NTSC) .

Ma question est : Comment passer de PAL à  NTSC ? Car un gain de  10 images par seconde est plus qu'apréciable dans l'optique de slow motion ...

Merci d'avance de vos réponses !

Meilleures Salutations

Alexis

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Alexis,

N'attendez pas de réponse technique de ma part, vu que je n'utilise pas cet appareil pour faire de la vidéo, au sens pro du terme. Il faudrait pour cela lui adjoindre un certain nombre d'accessoires extérieurs coûteux et encombrants. S'il m'arrive de prendre quelques courtes séquences au cours d'un reportage, c'est juste pour tracer quelques phases d'évènements. Dans ce cas, j'utilise le format MP4, très léger à stocker et visualiser, même sur un PC portable peu puissant.

Si je suis intervenu, c'est que j'ai peur que votre question soit trop ambiguë pour provoquer des réponses.

En effet, en première réaction, on pourrait vous suggérer de changer tout simplement le format d'enregistrement dans l'appareil pour le relire sur un support (télé, ...) compatible. Ou encore que la majorité des téléviseurs peut passer du PAL au NTSC soit automatiquement (reconnaissance du format de lecture) ou manuellement, via le menu qui va bien.

Je suppose donc que votre souci sort de ce contexte...

profile.country.fr_CH.title
varroa
Visiteur

Merci bien de votre réponse, en me relisant je vois que ma question est bel et bien un peu ambiguë ...

Je ne parle pas de passer de PAL à NTSC par le biais d'un ordinateur ou d'un téléviseur, ce que j'aimerais faire c'est changer le format PAL  en NTSC dans le boitier .

En ce moment, lorsque je rentre dans le boitier je vois que mon appareil filme en PAL et j'aimerais qu'il filme en NTSC .

Une fois en NTSC on passe de 50p(PAL) à 60p.

L'appareil enrengistrera donc 10 images de plus par seconde.

Mais comment changer ce paramètre dans le boitier ?

Est-ce que je devrais mettre un frimware américain dans mon appareil ? Sachant que le NTSC est un format américain et le PAL européen .

Bonne journée

Alexis

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bien compris cette fois.

Je n'ai pas mon boîtier sous la main actuellement. Je doute qu'il soit possible d'échanger le firmware pour un de même niveau.

Pas sûr non plus que changer simplement la langue suffise.

Une piste : le réglage de zone (cf. page 35 de la notice) puisque cela concerne l'utilisation de l'appareil à l'étranger. Je ne sais pas comment se comporte alors la cohérence date/heure et je suppose que le GPS devient alors inutilisable. Reste aussi comment vérifier si la commutation PAL/NTSC (ou 60i/50i) s'est ou non réalisée...

Il est vrai que la notice est assez vague sur ce sujet.

Si je trouve d'autres pistes, je reviendrai vers vous.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je reviens d'un forum dédié à la vidéo avec les SLT. Tout le monde s'est posé la question. Et la réponse (estimée, car aucune preuve là-dessus) est que le format serait fonction du marché auquel est destiné l'appareil.