annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony va t il developper un SDK pour la serie d appareils NEX afin de pouvoir les controler?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Mime29
Visiteur

Sony va t il developper un SDK pour la serie d appareils NEX afin de pouvoir les controler?

Bonjour,

j aimerais developper un logiciel afin de pouvoir controler mon appareil NEX.

Sony prevoit-il de rendre publique un SDK afin de pouvoir controler les appareils tout comme le fait Nikon (ainsi que Canon il me semble)?

Merci.

Mime

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Mime29,

Bienvenu sur le forum de Sony France.

Pour le moment il n'est pas prévu de diffuser un kit de développement logiciel.

Nous avons toutefois escaladé ce type de demande auprès du design pour les gammes NEX, SLT et DSLR et en particulier pour la fonction de contrôle de l'appareil photo sur ordinateur.

J'espère que nous apporterons à l'avenir une solution favorable à cette demande.

Bonne journée,

Rodophe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Mime29,

Bienvenu sur le forum de Sony France.

Pour le moment il n'est pas prévu de diffuser un kit de développement logiciel.

Nous avons toutefois escaladé ce type de demande auprès du design pour les gammes NEX, SLT et DSLR et en particulier pour la fonction de contrôle de l'appareil photo sur ordinateur.

J'espère que nous apporterons à l'avenir une solution favorable à cette demande.

Bonne journée,

Rodophe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Mime29
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

merci pour ce retour.

J'espere voir apparaitre ce genre d outil tres bientot afin d offrir de nouvelles perspectives aux utilisateurs que nous sommes.

Si des developpeurs se mettent a produire des outils interessant, sur mobiles par exemple, afin de controler les appareils NEX a distance, l attrait pour le produit va grandir!

Qui ne reverait pas de prendre des photos a distance via son telephone mobile par exemple?

Cordialement,

Mime.

profile.country.fr_FR.title
felart
Visiteur

Bonjour,

Pour moi, les 2 principales fonctionnnalités qui manquent (surtout sur le nex 7) sont:

  • un intervalomètre (ça ne devrait pas être trop dur à faire)
  • un mode live view pour pilotage depuis l'ordinateur (pour faire du stop motion)

Merci.

profile.country.fr_FR.title
solidaire
Visiteur

Bonjour. En effet, un intervalomètre est indispensable, surtout pour réaliser timelapses et autres avec un appareil de cette qualité cela devrait déjà être disponible (officiellement je l'entend).

Par contre, envisagez vous le développement d'une télécommande filaire, et/ou d'un système sans fil plus efficace que la petite dslr1 qui ne fonctionne qu'à moins de 5 m, et cela seulement face à l'appareil (gênant pour photographier oiseaux et petits animaux. Merci.

profile.country.fr_FR.title
SergioBzh
Visiteur

Bonjour,

je fais un petit up du sujet .  Un SDK a-t-il une chance de voir le jour ? 

Il y a aussi le NEX-6 maintenant

merci