Partagez votre expérience!
Bonjour .
Je suis possesseur d'un SONY A380 avec un objectif Minolta 28/80 mm 1:4.
J'ai eu beau essayer differents réglages, les photos sont surexposées systématiquement.
Si le fond est clair (ciel) , meme avec un réglage de +2, les photos sont ...à jeter
-Il y a-t-il une manip a faire pour remettre les reglages d'origine, si tant est que ce serait du à des réglages malencontreux de ma part. Meme, si je ne pense pas a cette possibilité...
-il y a-t -il une maj du soft intégré proposée par le site Sony? je n'ai rien trouvé...:smileyconfused:
D'avance merci
Bonjour,
Pour déjà évacuer une question, cet appareil étant discontinué de longue date, ne comptez pas sur une mise à jour du firmware pour corriger d'éventuels problèmes identifiés.
Par contre, différentes questions :
- vous ne précisez pas dans quel mode (molette de gauche) vous prenez vos clichés ?
- est-ce un problème soudain ? L'appareil exposait-il bien avant ?
- possédez-vous cet appareil depuis longtemps, ou est-ce un récent achat, donc d'occasion ?
- quel est votre niveau de compétence en photo numérique (novice, débutant, expérimenté...) ?
- par quel menu, ou réglage, effectuez vous votre correction d'exposition ?
Une remarque : si vous corrigez l'expo par un réglage positif (+ x) , vous allez surexposer encore plus !