annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Surexposition systématique sur A380 :(

profile.country.fr_FR.title
mmick69
Visiteur

Surexposition systématique sur A380 :(

Bonjour .

Je suis possesseur d'un SONY A380 avec un objectif Minolta 28/80 mm 1:4.
J'ai eu beau essayer differents réglages, les photos sont surexposées systématiquement.
Si le fond est clair (ciel) , meme avec un réglage de +2, les photos sont ...à jeter

-Il y a-t-il une manip a faire pour remettre les reglages d'origine, si tant est que ce serait du à des réglages malencontreux de ma part. Meme, si je ne pense pas a cette possibilité... :slight_frown:
-il y a-t -il une maj du soft intégré proposée par le site Sony? je n'ai rien trouvé...:smileyconfused:

D'avance merci

Balises (2)
1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Pour déjà évacuer une question, cet appareil étant discontinué de longue date, ne comptez pas sur une mise à jour du firmware pour corriger d'éventuels problèmes identifiés.

Par contre, différentes questions :

- vous ne précisez pas dans quel mode (molette de gauche) vous prenez vos clichés ?

- est-ce un problème soudain ? L'appareil exposait-il bien avant ?

- possédez-vous cet appareil depuis longtemps, ou est-ce un récent achat, donc d'occasion ?

- quel est votre niveau de compétence en photo numérique (novice, débutant, expérimenté...) ?

- par quel menu, ou réglage, effectuez vous votre correction d'exposition ?

Une remarque : si vous corrigez l'expo par un réglage positif (+ x) , vous allez surexposer encore plus !