annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Télécommande Alpha 77

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Rorry-29
Nouveau

Télécommande Alpha 77

Bonjour

J'ai achter dernièrement un alpha 77  type SLT-A77VQ rt je prends une télécommande

recommandée par Sony la RMT-DSLR1 et là curieusement il n'y a que 2 touches qui

fonctionnent .Tiens est-ce normal ? , il semblerai que Sony le champion du monde n'ai

pas pris la peine de faire le programme pour les autres touches , trop fort.

Si quelqu'un sait comment faire fonctionner les autres touches et utiliser pleinement

une télécommande hors de prix pour simplement 2 touches , je suis à l'écoute.

Comme je ne trouve pas le moyen (sans doute je m'y prends mal) pour les contacter

par email .Je poste en espérant une réponse.

Cordialement

Rorry:smileyangry:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,
Il est souvent utile de télécharger la notice avant d'acquérir un appareil, pour le cas où la doc commerciale ne serait pas explicite.
En effet, il semble que cette télécommande soit plus destinée à gérer à distance la visualisation des images ou films du boîtier sur un téléviseur. Egalement d'en gérer l'impression sur une imprimante compatible.
Pour la prise de vue proprement dite, elle ne permet que le déclenchement à distance et sans fil (avec ou sans retard).
C'est clairement  précisé dans la notice, dont j'ai mis la copie d'un extrait ci-dessous (désolé pour les petits carrés blancs, mais la copie ne reproduit pas en compte les icônes des touches). Si vous ne l'avez pas, vous pourrez la télécharger sur http://pdf.crse.com/manuals/4117562021.pdf
Plus simples, il y a les télécommandes filaires RM-L1AM et RM-S1AM qui n'assurent que le déclenchement. Mais vu leur prix, autant acquérir la RMT-DSLR1...
Remarque
A  l’exception des touches 2 SEC et SHUTTER, les touches fonctionnent uniquement lorsque l’appareil est connecté a un téléviseur.
Enregistrement
Vérifiez que le sujet est visuellement net, puis appuyez sur la touche SHUTTER ou 2 SEC.
 Touche SHUTTER. Lorsque vous appuyez sur la touche, le déclenchement est immédiat.
 Touche 2 SEC
L’obturateur se déclenche 2 secondes après que vous appuyez sur la touche.
 Pour plus d’informations concernant les réglages, reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil photo.
 Les autres touches sont utilisées lorsque l’appareil est connecté à un téléviseur.
Visualisation des images à l’aide de la télécommande en raccordant l’appareil photo à un téléviseur
Raccordez l’appareil photo à un téléviseur à l’aide d’un câble vidéo ou d’un câble HDMI et réglez le téléviseur en mode Lecture pour visualiser des images en vous servant de la
télécommande. La plupart des touches de la télécommande ont les mêmes fonctions que celles présentes sur l’appareil photo.
 Pour plus d’informations, reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil photo.
 Les touches SHUTTER, 2 SEC et PRINT sont utilisées lors de la prise de vue de l’image ou lorsque l’appareil photo est raccordé à une imprimante PictBridge.
Diaporama
La touche (Diaporama) de la télécommande permet de lancer ou d’arrêter facilement un diaporama. Pendant un diaporama, les opérations suivantes sont disponibles à partir de la télécommande.
 Affichage de l’image précédente/suivante avec  / .
 Suspendre/reprendre la lecture du diaporama avec .
Impression
Une fois que vous avez connecté l’appareil à un téléviseur HD à l’aide d’un câble HDMI, vous pouvez facilement imprimer des images tout en les regardant sur votre téléviseur.
1 Connectez l’appareil au téléviseur.
2 Raccordez l’appareil photo à une imprimante compatible PictBridge.
3 Affichez les images que vous souhaitez imprimer.
4 Appuyez sur la touche PRINT sur la télécommande.
 Pour plus d’informations concernant l’impression, reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil photo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,
Il est souvent utile de télécharger la notice avant d'acquérir un appareil, pour le cas où la doc commerciale ne serait pas explicite.
En effet, il semble que cette télécommande soit plus destinée à gérer à distance la visualisation des images ou films du boîtier sur un téléviseur. Egalement d'en gérer l'impression sur une imprimante compatible.
Pour la prise de vue proprement dite, elle ne permet que le déclenchement à distance et sans fil (avec ou sans retard).
C'est clairement  précisé dans la notice, dont j'ai mis la copie d'un extrait ci-dessous (désolé pour les petits carrés blancs, mais la copie ne reproduit pas en compte les icônes des touches). Si vous ne l'avez pas, vous pourrez la télécharger sur http://pdf.crse.com/manuals/4117562021.pdf
Plus simples, il y a les télécommandes filaires RM-L1AM et RM-S1AM qui n'assurent que le déclenchement. Mais vu leur prix, autant acquérir la RMT-DSLR1...
Remarque
A  l’exception des touches 2 SEC et SHUTTER, les touches fonctionnent uniquement lorsque l’appareil est connecté a un téléviseur.
Enregistrement
Vérifiez que le sujet est visuellement net, puis appuyez sur la touche SHUTTER ou 2 SEC.
 Touche SHUTTER. Lorsque vous appuyez sur la touche, le déclenchement est immédiat.
 Touche 2 SEC
L’obturateur se déclenche 2 secondes après que vous appuyez sur la touche.
 Pour plus d’informations concernant les réglages, reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil photo.
 Les autres touches sont utilisées lorsque l’appareil est connecté à un téléviseur.
Visualisation des images à l’aide de la télécommande en raccordant l’appareil photo à un téléviseur
Raccordez l’appareil photo à un téléviseur à l’aide d’un câble vidéo ou d’un câble HDMI et réglez le téléviseur en mode Lecture pour visualiser des images en vous servant de la
télécommande. La plupart des touches de la télécommande ont les mêmes fonctions que celles présentes sur l’appareil photo.
 Pour plus d’informations, reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil photo.
 Les touches SHUTTER, 2 SEC et PRINT sont utilisées lors de la prise de vue de l’image ou lorsque l’appareil photo est raccordé à une imprimante PictBridge.
Diaporama
La touche (Diaporama) de la télécommande permet de lancer ou d’arrêter facilement un diaporama. Pendant un diaporama, les opérations suivantes sont disponibles à partir de la télécommande.
 Affichage de l’image précédente/suivante avec  / .
 Suspendre/reprendre la lecture du diaporama avec .
Impression
Une fois que vous avez connecté l’appareil à un téléviseur HD à l’aide d’un câble HDMI, vous pouvez facilement imprimer des images tout en les regardant sur votre téléviseur.
1 Connectez l’appareil au téléviseur.
2 Raccordez l’appareil photo à une imprimante compatible PictBridge.
3 Affichez les images que vous souhaitez imprimer.
4 Appuyez sur la touche PRINT sur la télécommande.
 Pour plus d’informations concernant l’impression, reportez-vous au mode d’emploi de l’appareil photo.
profile.country.FR.title
Rorry-29
Nouveau

Bonjour

Merci beaucoup pour ces explications .Désolé je n'avais pas bien parcourru la documentation.

Bon W.E:smileywink:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

... et merci à vous de m'avoir amener à la lire pour vous répondre, car j'ai moi-même conservé cette télécommande qui était livrée jadis avec l'Alpha 700, et dont je ne me suis jamais servi : elle est neuve de chez neuve et rangée quelque part... mais pas dans mon sac. Ce qui est assez bête de ma part, puisqu'il m'est arrivé de cavaler comme un dératé pour figurer sur des photos de groupe après avoir déclenché le retardateur "10 s" !

profile.country.fr_FR.title
lauhnon
Visiteur

Rorry

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour lauhnon. Le forum est un espace d'entraide et de conseil. Nous vous invitons à garder un ton cordial dans vos messages. Merci pour votre compréhension, -Yves-

profile.country.FR.title
Rorry-29
Nouveau

@ lauhnon

Merci pour ton commentaire

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour Rorry-29. Le forum est un espace d'entraide et de conseil. Nous vous invitons à garder un ton cordial dans vos messages. Merci pour votre compréhension, -Yves-