annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Utilisation en mode P, A, S,M ou MR Alpha 77

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
bichou89
Visiteur

Utilisation en mode P, A, S,M ou MR Alpha 77

Sur l'alpha 77, sur tout autre mode que Auto et Auto+ (soit P, A, S, M, MR), au déclenchement cela fait un bruit de "mitraillette" et l'affichage "Traitement en cours ..." dure plusieurs secondes (jusqu'à 8s ...!) sans, bien sur, pouvoir prendre une autre photo?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Alors c'est que vous avez activé le mode HDR ! (probablement HDR auto).

Celui-ci ne fonctionne qu'en JPG, prend 3 clichés avec des réglages d'expo (ou de DRO) différents, puis les traite et les combine (= donc un certain laps de temps d'indisponibilité...) afin d'en sortir une image unique optimisée.

Cette fonction HDR ne fonctionne pas en modes AUTO et AUTO+ ; elle est activable dans l'un des menus ouverts avec la touche Fn, et non pas dans les menus classiques.

Pour info, il est un autre cas où ce message "traitement en cours" apparaît. Il s'agit des pauses longues, lorsque la réduction de bruit a été activée. Donc a priori pour les photos de nuit, ou pour les filés sur sujet fixe (exemple : cascades) qui nécessitent l'usage d'un filtre gris pour ne pas devoir fermer excessivement le diaphragme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Vous êtes en mode rafale ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je penche plutôt pour une activation par inadvertance d'un des modes bracketing ou HDR, qui plus est probablement sur 5 vues. Si le format utilisé est RAW ou RAW + JPG, avec une carte mémoire moyennement rapide, cela peut prendre effectivement "un certain" temps pour traiter et stocker les images prises.

Pour éviter de chercher quand on ne maîtrise pas encore parfaitement l'appareil, il existe dans l'un des menus une fonction permettant de réinitaliser son fonctionnement en son état de "sortie d'usine" par défaut (tel que spécifié d'ailleurs dans la notice).

profile.country.fr_FR.title
bichou89
Visiteur

Non, je suis en prise de vue unique et en .jpeg, ISO automatique, et de toute façon, je n'ai qu'une vue en finale

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Alors c'est que vous avez activé le mode HDR ! (probablement HDR auto).

Celui-ci ne fonctionne qu'en JPG, prend 3 clichés avec des réglages d'expo (ou de DRO) différents, puis les traite et les combine (= donc un certain laps de temps d'indisponibilité...) afin d'en sortir une image unique optimisée.

Cette fonction HDR ne fonctionne pas en modes AUTO et AUTO+ ; elle est activable dans l'un des menus ouverts avec la touche Fn, et non pas dans les menus classiques.

Pour info, il est un autre cas où ce message "traitement en cours" apparaît. Il s'agit des pauses longues, lorsque la réduction de bruit a été activée. Donc a priori pour les photos de nuit, ou pour les filés sur sujet fixe (exemple : cascades) qui nécessitent l'usage d'un filtre gris pour ne pas devoir fermer excessivement le diaphragme.

profile.country.fr_FR.title
bichou89
Visiteur

Merci beaucoup, en effet le mode HDR était actif, sans que je m'en aperçoive, thank you!