annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Voile rouge sur photos en raw

RÉSOLU
profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Voile rouge sur photos en raw

Bonjour,

avec les raw de mon a330 je n'ai pas ce problème, mais avec celles de mon a57 il y a comme un voile rouge à l'écran du pc. (Quelque soit le logiciel)

Je précise que rien n'a changé du côté du pc.

Y'a-t-il des règlages qui puissent agir ainsi sur le raw??

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour sbvouil, le rendu de l'image raw est du genre de celui que l'on obtient avec tout logiciel censé dématricer ce format, mais n'intérgant pas de module mis à jour pour l'appareil traité. Donc effectivement pas d'inquiéture, dès lors que les jpg directs étaient bons.

Faites le même essai avec le gratuiciel XnView, vous aurez un résultat sensiblement semblable : image très pâle avec dominante colorée.

IDC est juste un dématriceur. Il est adapté à ceux qui ne font qu'exceptionnellement du format brut.

Pour les retouches, montages, productions créatives..., il faut se tourner vers les Photoshop, Paint shop Pro, Gimp, etc. En particulier, les softs intégrant la technique des calques et des masques.

Quant à l'archivage, différents logiciels dédiés le proposent ; certains softs de retouche l'intègrent aussi. Mais toute méthode personnelles permettant de retrouver facilement ses petits n'est pas à exclure. C'est très lié à notre pratique de la photo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Manque des infos :

Avec quel logiciel dématricez-vous vos raw ?

La version de ce logiciel est-elle suffisamment récente pour prendre en compte le A57 ? (*)

Les JPG directs du A57 sont-ils corrects ?

(*) Si vous utilisez la version d'IDC livrée avec l'Alpha 330, vous aurez des problèmes pour traiter le A57...

Vous pouvez charger la dernière version d'IDC disponible sur le site de Sony : la compatibilité est descendante (mais pas l'inverse).

Un exemple jpg issu d'un raw rougeâtre serait le bienvenu pour que notre imagination ne choisisse pas un chemin incorrect...

profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

DSC01210X.jpg

Voici un exemple converti en .jpeg, les jpeg de l'appareil sont bons, jusqu'ici je n'ai pas travaillé en raw (manque de connaissance et de temps pour apprendre). Je viens d'installer Sony Raw Driver qui a résolu le problème au niveau de la visonneuse windows, il s'agirait donc simplement d'incompatibilité avec mes logiciels (exemple picasa pas encore au point pour les .arw)

Ouf fausse alerte! Et désolé pour cette question inutile. :smileysorry:

Je viens aussi d'installer Image Data Converter qui me semble un peu limité surtout du point de vue créartivité, y'a-t-il mieux?

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

J'utilise DxO pour développer les fichiers RAW et Photoshop éléments pour traiter les JPEG + quelques logiciels de chez Topaz, pour le classement des photos j'utilise Sony PlayMemories Home.

http://www.flickr.com/photos/jackez2010/

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour sbvouil, le rendu de l'image raw est du genre de celui que l'on obtient avec tout logiciel censé dématricer ce format, mais n'intérgant pas de module mis à jour pour l'appareil traité. Donc effectivement pas d'inquiéture, dès lors que les jpg directs étaient bons.

Faites le même essai avec le gratuiciel XnView, vous aurez un résultat sensiblement semblable : image très pâle avec dominante colorée.

IDC est juste un dématriceur. Il est adapté à ceux qui ne font qu'exceptionnellement du format brut.

Pour les retouches, montages, productions créatives..., il faut se tourner vers les Photoshop, Paint shop Pro, Gimp, etc. En particulier, les softs intégrant la technique des calques et des masques.

Quant à l'archivage, différents logiciels dédiés le proposent ; certains softs de retouche l'intègrent aussi. Mais toute méthode personnelles permettant de retrouver facilement ses petits n'est pas à exclure. C'est très lié à notre pratique de la photo.

profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Merci pour ces bons conseils, je vais regarder tout ça.