Partagez votre expérience!
Puis-je utiliser le même chargeur secteur ou voiture que pour mon téléphone Xperia? Les prises mini USB semblent les mêmes, mais je ne voudrais pas faire de bêtises...
Ce message a été modifié par: MarcaTh
Résolu ! Accéder à la solution.
Tout dépend de l'ampérage. Il ne faut pas dépasser les 2000 miliampères.
Tout dépend de l'ampérage. Il ne faut pas dépasser les 2000 miliampères.
Merci!
Je vais essayer de trouver cette info quelque part... je ne sais pas si c'est indiqué sur le cable...
Je charge depuis mon ordi le téléphone xperia et la tablette PRST1 sans pb
Avec la prise 220V je charge le téléphone sans pb
Normalement en toute logique,la tablette devrait se charger sur l'électricité sans problème mais ça je ne l'ai pas encore fait.
Merci! Je vais attendre un peu, afin de voir si quelqu'un a tenté l'expérience! Je ne voudrais pas endommager mon cadeau de Fête des Mères!:smileyhappy:
Concernant la charge des liseuses sur secteur, il faut effectivement prendre en charge l'ampérage pour ne pas abimer la batterie...
En ce qui me concerne, j'ai un PRS-350 que je charge depuis presque 2 ans majoritairement avec le chargeur de mon HTC ou un chargeur compatible HTC vendu par expansys : aucun problème !!
Ma femme a également chargé sa Kobo avec son chargeur Samsung : aucun problème !!
J'ai fait le test avec le PRS-T2 que j'ai offert à ma maman et son chargeur Samsung : reconnaissance de la charge + mise en charge. Pas de problème apparent mais pas suffisemment utilisé pour savoir si la batterie se dégrade.
Mes proches et moi utilisons un chargeur de smartphone Samsung (0.7 A) depuis ... je ne sais pas, plus d'un an. Et c'est nickel, intensité aussi raisonnable que possible bien que déjà pas négligeable par rappaort aux 1300 mAh de la batterie (de mémoire).