annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Prêt d'ebooks

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
mirbouch
Visiteur

Prêt d'ebooks

Bjr. Je voudrais prêter des ebooks à une amie qui a le même reader PSR-T1 qe moi. Comment faire ? Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

C'est très simple.

Il faut avoir les livres sur le PC et utiliser le logiciel Calibre.

Il vous suffira de connecter le T1 de votre amie sur votre PC et, avec Calibre, transférer les livres sur sa liseuse.

Salut

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

C'est très simple.

Il faut avoir les livres sur le PC et utiliser le logiciel Calibre.

Il vous suffira de connecter le T1 de votre amie sur votre PC et, avec Calibre, transférer les livres sur sa liseuse.

Salut

profile.country.fr_BE.title
Tyberchamps
Nouveau

Bonjour,

Je souhaitais emprunter des ebook à une amie qui a aussi une liseuse Sony. Ses livres sont avec DRM.

Nous avons branché ma liseuse sur son PC et les livres ont bien été transférés mais JE NE SAIS PAS LES OUVRIR ! Or je pensais que même des livres avec DRM il était possible de les transférer mais un nombre limité de fois. Si oui, comment ?

Je ne suis pas très compétente et j'ai grand besoin d'aide...

Comment devons-nous procéder ?

Mille merci.

profile.country.es_ES.title
eleafar
Membre

Les DRM, ce n'est pas simple.

Essayez de trouver les livres en cherchant avec Google.

Tapez "nom de l'auteur" epub ou bien "titre du livre", epub

Par exemple:

Jules Verne epub

La peste epub

Et utilisez le logiciel Calibre pour tout gérer.

C'est mon procédé, j'ai des milliers de livres sur mon PC et 200 sur la liseuse.

Rafael

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

En effet, les DRM ne sont pas simples à gérer, et il est préférable d'acheter des livres sans (quand c'est possible).

Il faut également savoir que le nombre de transfert est limité (souvent 5 à 7 transferts autorisés), mais surtout, le prêt d'un livre numérique est totalement interdit par les conditions générales de ventes!!!

Seul amazon prévoit la fonction de prêt, sous certaines conditions, et évidemment pour les kindle avec format mobi.

Il faut savoir que même les ouvrages tombés dans le domaine publique que vous téléchargez gratuitement ont des conditions de vente similaires (pas de prêt, pas de dons, pas de revente...)

Je cite CG Fnac : "Toute revente, échange, louage des fichiers ou transfert à un tiers, sont strictement interdits".

A celà s'ajoute les Licences d’utilisation des produits des Diffuseurs/Editeurs...

En gros, lorsque l'on achète un livre numérique, nous n'avons QUE le droit de lire de façon individuelle. LA copie privée, le pêt dans le cadre de la famille...n'est sur ces plateformes pas autorisé...