Bonjour à tous, cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai acheté le KD-55X8505C et voici mes premières impressions :
Je ne vous parlerai pas ici de la fabuleuse image que l’on peut avoir aussi bien en « vrai » Ultra HD (essayé avec YouTube et Netflix) qu’en contenu plus « traditionnel » HD upscalé. Rien à dire à ce niveau, c’est bluffant et magnifique !
Malheureusement… le hic, le gros hic… c’est le système Android TV !
J’étais déjà très réticent à l’idée d’acheter un « appareil Android » (je suis plutôt Apple fanboy) mais la grande confiance que j’ai en Sony depuis des années à réussi à me faire sauter le pas.
Une fois branchée et raccordée au réseau j’ai pu lancer la mise à jour (v2605 du 14-10-2015) qui dura quand même un bon 20 minutes !
Mes problèmes commencèrent assez rapidement :
- Plantages dans le menu « Home » lors des réglages de base -> au point de devoir retirer la prise d’alimentation
- Perte totale de son avec une Box (Voocorder en Belgique) branchée sur HDMI1, pas de problème sur une autre entrée
- Le lecteur vidéo natif semble décoder pas mal de formats vidéo (génial), très pratique pour mes films se trouvant sur mon NAS Synology. Problème : la barre d’avancement de lecture située en bas de l’écran réapparait toutes les 10 minutes…
- J’ai inséré un module CAM Ci+ officiel VOO (Belgique) pour décoder mes chaînes numériques. Fonctionne correctement tant que le téléviseur n’a pas été mis en veille quelques heures. Passé ce délai : disparition totale de l’image et grosses lenteurs en zapping -> obligation de retirer la prise d’alimentation à chaque fois. J’ai fini par abandonner l’idée de me servir de ce module (à 70€…)
- Gros retard de son d’une ½ seconde sur mon home-cinéma depuis ma Xbox One (via la télévision). Je n’avais aucun problème avec mon ancien téléviseur Sony et l’installation est identique.
- Flex fonctionnait plus ou moins bien avant la dernière update sur mon serveur. A présent il ne fonctionne plus du tout.
Je crois que la liste viendra encore s’allonger au fil des jours… J’espère sincèrement que Sony lancera des mises à jour régulièrement pour pouvoir régler tous les problèmes liés à l’OS. Je trouve ma situation tout à fait inadmissible sur un modèle à 1.700 € !