annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A77 remote camera control

profile.country.fr_FR.title
claserge8
Nouveau

A77 remote camera control

Bonjour,

Aujourd'hui une nouvelle mise à jour de l'Alpha 77 (1.06), et force est de constater, qui Sony ne donne toujours pas la possibilité de piloter l' A77 avec son pc. Je trouve cela déplorable. Je pose donc la question aux gens de Sony qui lisent les commentaires sur ce forum.

A quand une mise à jour, ou compatilité avec le logiciel " remote caméra control"?

Quand je pense au prix que coute l'A77, j'ai du mal à comprendre la politique de Sony sur ce point.

Merci

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sans juger cette absence, il semble que le nombre d'utilisateurs de A77 dénonçant ce manque soit suffisamment faible pour que Sony n'y donne pas (encore ?) suite. A moins qu'elle soit plus compliquée qu'il ne semble à implémenter ?

En effet, sur le forum de loin le plus fréquenté de l'hexagone dédié aux reflex Sony, peu de personnes n'ont râlé jusqu'ici contre ce manque, et pas du tout depuis la mise à disposition du fw 1.06... Pourtant, le nombre de sont ceux pratiquant "le studio" n'est pas négligeable.

profile.country.FR.title
lanierpascal
Explorateur

Bonjour,

Je suis en accord avec tes propos, c'est un manque que je déplore, de même que la prise de vue en intervallomètre.

Cdlt

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour pallier l'absence de fonction interne de prises de vue en intervallomètre, on trouve sur le marché différents modèles de télécommandes/intervallomètres Sony. Donc absence regrettable, mais pas rédhibitoire.

Un tel mode de fonctionnement imposera le plus souvent l'acquisition complémentaire d'une alimentation secteur pour le boîtier.

profile.country.fr_FR.title
claserge8
Nouveau

Bonjour,

Dans cette affaire, il faut reconnaître que l'A77 est à la traine par rapport à la concurrence. Des reflex d'entrée de gamme chez les autres sans cité leurs noms, peuvent être pris en charge par un pc, ce qui ouvre la porte, à la prise de contrôle par des tablettes tactiles, des smartphones. Le plus désolant c'est le NEX6 et l'A99 ont ce type de dispositif. Sur de nombreux forums anglosaxon ce manque est très souvent mis en avant de la part des utilisateurs de l'A77. Lors du salon de la photo 2011, la question avait été poser, et les exposants Sony avaient affirmé, que le logiciel Remote caméra control, était pris en charge par l'A77.

C'est le seul grief que j'ai pour ce reflex.

Vu que cela fait un an que l'A77 est sortie je pense que l'affaire est plier, et que Sony ne fera rien pour toute sa noblesse à ce reflex.

Cdlt

profile.country.fr_FR.title
Littelgeolog
Visiteur

je crois qu'on peut pleurer, meme apres la maj 1.07 ... pas de remote control à l'horizon ...

ils vont finir par reussir à nous faire changer de cremerie les p'tit gars de chez sony, car à l'heure de l'interconectivité de tous les media ... le a77 fait triste mine à ne pas pouvoir communiquer avec le PC ^^

profile.country.fr_FR.title
brunodujura
Visiteur

Bonjour à tous,



C'est vrai que j'ai beaucoup hésité avant d'acheter mon A77 (j'avais un a300) d'une part à cause de la visée électronique qui a des avantages mais aussi des inconvénient, et d'autre part du fait que pour l'instant sony n'est pas considéré comme un fabricant sérieux d'appareils photos par pas mal de monde...


Finalement je suis resté chez sony, mais il est vrai que pour un reflex expert le A77 manque d'ouverture vers l'extérieur.


Le remote controle en est un exemple criant.


J'ai découver par exemple il y a quelques temps helocon focus acconpagné de helicon remote qui malheureusement ne fonctionne qu'avec nikon et canon pour le pilotage.


J'ai fait confiance à sony car je pense qu'ils ont fait de gros progrés en quelques années et en quelque sorte ont fait bougé les choses .


Mais si ils veulent jouer dans la cours des grands il faudrait qu'ils dotent leur reflex des mêmes possibilités que les concurents et qu'ils prennent contac avec les fabricant de logiciels spécifiques pour que les matériels sony y soient intégrés.


Donc messieurs les responsables sony nous attendons un firmware digne de ce nom qui fasse évoluer le A77 vers un vrai réflex expert.