annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

autofocus ne fonctionne plus

profile.country.fr_FR.title
boisb1984
Visiteur

autofocus ne fonctionne plus

Bonjour

Je possède un réflex sony SLT-A33L . Mon problème est le suivant. Je ne peux plus faire de photos quand l'objectif est sur AF le déclencheur ne fait plus rien du tout et j'ai un message "erreur de l'appareil". Par contre quand je le mets sur MF là ca marche.

J'ai essayé avec un autre objectif et ça ne marche pas non plus donc ca viendrai bien de l'appareil photo.

Puis je avoir par erreur désactivé la fonction AF?

Merci par avance

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour, il faudrait dans un premier temps réinitialiser les réglages, page 168 du mode d'emploi.

profile.country.fr_FR.title
boisb1984
Visiteur

oui c'est fait

j'ai remis tous les réglages par défaut

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Et pas d'amélioration suite à la réinitialisation ?

profile.country.fr_FR.title
boisb1984
Visiteur

non rien du tout

j'avoue que je comprend pas pourquoi je peux faire des photos en MF mais pas en AF il existe une panne qui cause ce genre de problème?

De toute facon je me fais pas d'illusion à mon avis va falloir que je le renvoie à sony

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Je suppose que vous avez essayé de retirer et remettre la batterie ou essayé avec une autre batterie ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Même si l'objectif est sur AF et que par inadvertance le boîtier serait sur MF, le déclenchement fonctionnerait.

Avant d'envisager une probable panne de l'électronique gérant l'AF (ou les capteurs d'AF), reste à vérifier quelques fausses manipulations telles que :

- appareil bloqué en mode vidéo

- appareil commuté sur le retardateur "10 secondes"

- etc.

Comme c'est le miroir transluscent qui renvoie une partie de l'image sur les capteurs d'AF, observer si celui-ci n'est pas décroché ou ne comporte pas de taches.

Si une autre bévue possible me vient à l'esprit, je repasserai pas ici... mais sinon, c'est effectivement direction SAV, avec devis préalable au cas où la remise en état rejoindrait la valeur résiduelle du boîtier, où la possibilité d'acquérir un autre boîtier d'occasion.

profile.country.fr_FR.title
boisb1984
Visiteur

Bonjour

merci beaucoup pour tous ces conseils mais rien ne fonctionne.

J'ai appelé le SAV de sony honnetement j'esperais tomber sur quelqu'un qui s'y connaisse un minimum en appareil photo et pas sur une centrale d'appel je ne sais où...