annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Remote Camera Control 3.x

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
mariaccia
Nouveau

Remote Camera Control 3.x

Bonjour,

J'utilise Remote Camera Control (last version) avec un A99 et j'ai un message indiquant que l'appareil n'est pas branché.

Je suis sous Win7 (64bits) et en usb3.

Merci de vos réponses.

---------------

Hello,

I use Remote Camera Control (last version) with A99 and I have a message indicating that the device is not plugged.

I'm running Win7 (64bit) and usb3.

Thank you for your answers.


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il me semble, Jackez, que ça n'a pas de rapport avec la lecture de la carte mémoire : Iil s'agit du pilotage du boîtier par le PC.

N'utilisant pas le A99, je n'ai pas de réponse à la question. Mais je suspecte qu'il faille faire un paramètrage particulier du boîtier pour qu'il accepte d'être "télécommandé". La réponse doit donc être décrite dans la notice. Par analogie, il me faudra relire celle du A700 pour regarder si le sujet était abordé...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour, L'A99 ne supporte pas l'USB3 mais l'USB2, il faut utiliser un lecteur de carte USB3 si vous voulez pouvoir utiliser l'USB3.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il me semble, Jackez, que ça n'a pas de rapport avec la lecture de la carte mémoire : Iil s'agit du pilotage du boîtier par le PC.

N'utilisant pas le A99, je n'ai pas de réponse à la question. Mais je suspecte qu'il faille faire un paramètrage particulier du boîtier pour qu'il accepte d'être "télécommandé". La réponse doit donc être décrite dans la notice. Par analogie, il me faudra relire celle du A700 pour regarder si le sujet était abordé...

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Exact Pegase, mais le problème est le même, il faut mettre le cordon sur une entrée USB2, et régler le boitier sur "connection USB sur PC à distance"

Message was edited by: jackez

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je pensais justement à la vérification que le menu de connexion soit bien sur "connexion USB sur PC à distance" et non sur "stokage de masse".

Quant à l'USB, la compatibilité est heureusement descendante. Par conséquent, cela ne doit pas être un obstacle. Sinon, on aurait du mourron à se faire avec tous nos disques et clés externes, encore en USB1 et 2 !

Par contre, il faut dans ce cas utiliser obligatoirement un cordon USB 2 (le cordon USB3 ne permet pas de faire fonctionner un périphérique USB2 sur une entrée PC USB3).

Mais en utilisant le cordon du A99, la compatibilité est forcément assurée.

profile.country.fr_FR.title
mariaccia
Nouveau

Bonjour,


Merci à vous deux de vos réponses pertinentes.

Je suis parti sur une utilisation de l'A99, mais j'aurais aussi dire utiliser le A700 ou l'A850.

Le câble USB est de type USB2, parcontre le connecteur est USB3.

je viens de lire en effet la doc qui indique :

Configurer les éléments suivants avant util isation : Touche MEN U t ools 3 [Connexion USB] [ PC à distance]


Cela fonctionne correctement.


Par contre sony aurait pu rajouter la gestion (affichage) de l'image après le shoot.