annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[BULB] sur Alpha 330

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Crash84
Visiteur

[BULB] sur Alpha 330

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Alpha 330, je n'arrive pas à activer la fonction Bulb. Je ne comprends pas où est le problème. Je me mets en mode M, puis je tourne la molette de vitesse au maximum mais Bulb n'apparait pas.

Que faire ?

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Crash84
Visiteur

J'ai trouvé une méthode plus rapide, réinitialiser les régagles.

Merci quand même

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour, N'ayant ni le 330, ni sa notice, je ne peux que vous conseiller de faire, sur la version PDF de la notice, une recherche sur le mot BULB. En balayant chacune des pages sur laquelle ce mot figure, vous trouverez peut-être les raisons de cette impossibilté. Ce peut être tout simplement parce que vous êtes dans une configuration ne permettant pas de l'activer.

Par exemple, sur le A580, BULB ne fonctionne pas si l'on est en HDR ou si la détection des sourires est sélectionnée. Si je suis à peu près sûr que le HDR n'existait pas sur le A330, je ne sais plus à partir de quel modèle Alpha la détection des sourires a été implémentée.

Pour vérifier que vous ne faites pas une fausse manip', voyez cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=bnPI5kr_tkA

profile.country.fr_FR.title
Crash84
Visiteur

Merci, non la détection des sourires n'est pas sur l'alpha 300.

Pour la vidéo merci, c'est avec elle que j'ai essayé je fais bien tout pareil mais en fait je n'arrive pas à faire descendre "l'échelle" du haut, seule l'échelle du bas bouge.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sur les appareils ne comportant qu'une seule molette :

en mode A, la molette règle l'ouverture

en mode S, la molette règle la vitesse

en mode M, la molette règle la vitesse... ou l'ouverture en appuyant simultanément sur la touche +/-.

Apparemment, en mode M, votre molette semble fonctionner à l'envers : ouverture, ... et donc vitesse en appuyant simultanément sur la touche +/- (à vérifier). S'il en est ainsi, c'est que vous en avez modifié l'assignation dans l'un des menus (ou dans le menu appelé par Fn).

profile.country.fr_FR.title
Crash84
Visiteur

Comment vérifier que j'ai la bonne assignation dans Fn ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'avais répondu par analogie avec le A580, puisque n'ayant pas la notice du 330.

J'ai donc été obligé de la télécharger pour la lire à votre place...

Ainsi, reportez-vous page 127. Effectivement, ce n'est pas dans le menu Fn, mais dans le menu ¤ 1 (étoire 1).

Voyez aussi page 42 et 44 (menu de personnalisation).

Page 66, vous avez la description du fonctionnement "normal" (= par défaut à l'achat) de cette molette, avec l'appui sur le bouton +/- pour masser de la vitesse à l'ouverture, ou inversement dans votre cas.

Page 68, le fonctionnement en pause B (bulb).

profile.country.fr_FR.title
Crash84
Visiteur

J'ai trouvé une méthode plus rapide, réinitialiser les régagles.

Merci quand même

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je l'avais volontairement écartée au cas où vous auriez effectué d'autres "personnalisations" ; afin de ne pas les annuler elles aussi.