annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

compatibilite doubleur de focle

profile.country.fr_FR.title
luc2308
Visiteur

compatibilite doubleur de focle

Bonjour, j ai un SLT A55 equipe avec un 18-250 et un 50-1.8 en Sony egalement.

Je fais de la moto et rando montagne et recherche des solutions legeres pour la photo.

Je serai interesse pour investir dans un multiplicateur x1, 4 ou x2 mais quand je regarde les compatibilites il semble que mes objectifs soit incompatibles.

Quelqu'un aurait il teste ces produits avec ces objectifs ou des similaires non mentiones dans la liste Sony?

Quels sont les inconvenients en dehors de la perte de luminosite?

Je vous remercie de vos reponses.



1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Petit rappel

L'utilisation d'un multiplicateur entraîne 3 inconvénients :

- perte de luminosité

- perte de définition (donc de piqué)

- perte de l'AF ou au moins, difficulté de faire le point en AF, avec les objectifs dont le diaphragme n'ouvre pas au moins à F/4 en son absence.

Sans parler du coût et des manipulations que cela entraîne.

Concernant l'AF, probablement que ce sera rédhibitoire avec le 18-250.

Piqué déplorable garanti également avec lui.

Bref un tel accessoire ne concernerait que votre 50 1.8... mais avec quel intérêt ? Le transformer en 70 ou en 100 mm. Des focales que vous couvrez largement avec votre 18-250, certes de qualité certainement moins bonne que le 50 + multiplicateur, mais avec beaucoup plus de souplesse dans le cas d'un balade en deux roues où il ne faut pas trop se charger, et où l'on souhaite être rapidement dans les conditions de prendre un cliché.

Un multiplicateur de qualité coûtant cher, en solution fixe il vaut mieux rechercher un 100 mm en complément du 50.

En principe, un multiplicateur est destiné à équiper des téléobjectifs à longue focale ouvrant à 2.8 ou 4 max. Par exemple, convertir un 70-200 2.8 en 400 mm 5.6 avec un doubleur.