annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

declarer le vol de mon SLT-A58K

profile.country.fr_FR.title
daddou1980
Visiteur

declarer le vol de mon SLT-A58K

bonjour


j'aurais voulu savoir comment declarer le vol de mon appareil photo sony alpha 58, on ne sait jamais s'il retourne au sav, la personne ne le recuperera pas avec le numero de serie.


merci pour vos reponses.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Certains forums ou sites relatifs à la photo comportent un fil où l'on peut signaler ce genre d'incident. Cela permet d'être vigilent lors des transactions entre particuliers.

Reste qu'à ma connaissance, peu de SAV demandent une preuve (facture) d'achat lors de la pise en compte d'un matériel en panne. Comme il n'y a pas de centralisation de liste des matériels volés, ne pas trop compter sur cette éventualité de piste.

Je n'ai pas recherché sur le site de Sony si une telle rubrique existait (voyez de votre côté), avec diffusion auprès des SAV agréés. Mais comme rien n'empêche de faire réparer ailleurs...

profile.country.fr_FR.title
daddou1980
Visiteur

merci pour votre reponse. comme c'est la premiere fois que cela m'arrive, je pensé que le SAV sony relevé le numéro de série de chaques appareils qui passé par le SAV afin d'effectuer un suivi. donc en gros, on peut acheter des objets volé et apres le faire reparer chez le fabriquant. je trouve cela plutot abusé.


j'ai cherché sur le site, je n'ai pas trouvé de rubrique. je vais appeler le SAV directement.


en tout cas merci a vous


profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il serait sympa que vous nous informiez de la réponse qui vous sera donnée.

Toutefois, si effectivement il y a UN SAV auquel Sony renvoie sur demande et situé en Alsace, il y en a d'autres partout en France, d'enseignes différentes (et de tarifs également différents pour un même type d'intervention - souvent observé).

Il ne faut pas négliger de faire une déclaration au commissariat. Bien qu'aux effets illusoires, sur une saisie chez un particulier impliquer dans d'autres larcins, il arrive ainsi que des objets dérobés soient repérés et restitués à leur propriétaire, s'il est retrouvé.

Il faut savoir que l'acquéreur d'un matériel dérobé, même à son insu, peut être accusé de recel, avec confiscation dudit matériel et sanctions pénales. Il est donc important, lorsque l'on achète un tel matériel, d'exiger la facture originale ainsi qu'un certificcat de cession de la part du vendeur. Ne serait-ce que pour produire ces pièces à la douane si l'on sort de la zone Européenne (les douanes vérifient surtout que les taxes ont bien été réglées !).

Les transactions réalisées sur les forums photos entre adhérents de longue date sont, à ce propos, beaucoup plus saine que celles effectuées sur des sites de vente comme LeBonCoin.

profile.country.fr_FR.title
daddou1980
Visiteur

je vous tiendrez informer de la reponse apportée par sony a ce sujet. je pense bien evidemment que je ne reverrais jamais mon appareil. bien entendu que ce type d'achat en occasion necessite une facture originale. mais cette personne trouvera malheureusement toujours un acheteur.

comme on peut enregistrer ses produits sony sur le site, pourquoi ne pourrait-on pas déclarer son produit volé ?

cela me parrait etre simple pourtant.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader


daddou1980 a écrit:


comme on peut enregistrer ses produits sony sur le site, pourquoi ne pourrait-on pas déclarer son produit volé ?
cela me parrait etre simple pourtant.

Je suis parfaitement d'accord avec vous. Encore faut-il qu'il y ait une volonté dans ce sens chez Sony ! Quand on voit que des bugs du forum dénoncés et remontés depuis plus d'un an n'ont toujours pas été corrigés, ça en dit long sur la réactivité de ce constructeur.

Une autre preuve : lorsqu'une mise à jour de firmware est disponible, grâce à cette inscription de votre achat, Sony vous en avertit... un bon mois plus tard, alors que tous les forums amateurs donnent le lien de téléchargement sitôt en ligne !

profile.country.fr_FR.title
daddou1980
Visiteur

bonjour voici la reponse de sony : "Bonjour,


Suite à votre mail, , j'ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorable.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9 h à 18 h.

A très Bientôt,

Votre conseillère,"


j'ai donc appelé le service client et ils ont créé un dossier et référencé l'appareil comme etant volé avec le numéro de série. comme ca si la personne le remet au SAV, l'appareil sera bloqué.


et voilas pour moi ce sujet s'arrete ici.


merci pour ton interet porté sur ce sujet.


profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Ci-dessous un lien pour un forum qui liste les appareils Sony volés : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=43167


profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader


daddou1980 a écrit:

...
comme ca si la personne le remet au SAV, l'appareil sera bloqué.


Pas pour être défaitiste, mais plutôt réaliste, mais il faut lire :

« comme ça si la peremseonn le remet à NOTRE SAV, l'appreil sera bloqué. »

Mais c'est mieux que rien. Même si la probabilité d'une panne est extrêmement réduit sur premières années à venir.

En espérant que vous ayez une assurance qui couvre les conditions dans lesquelles vous vous êtes fait dérobé cet appareil.

Cordialement.