annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flashs déportés en studio avec A55

profile.country.fr_FR.title
grincheux95
Nouveau

Flashs déportés en studio avec A55

Bonjour,

J'ai acheté un A55 il y a peu de temps et après avoir suivi un stage "studio", je découvre mon erreur...

Quand, en studio, on utilise des flashs déportés le flash intégré s'ouvre, si on le referme l'écran s'éteint ?!?!?  Et bien, si on le laisse ouvert il se déclenche... Evidemment, en studio avant de shooter on éteint les lumières ambiantes... J'espérais avec la mise à jour du firmware une solution, mais non. Quelqu'un a-t-il trouver une parade à cette incroyable erreur de conception ? Si oui, merci de m'en faire part.

C'est un métier la photo, à priori pas vraiment celui de Sony.

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comment déclenchez-vous vos flashs déportés ?

Je sais par ailleurs qu'un problème de luminosité d'écran a été signalé par ceux qui veulent faire du studio avec les SLT.

profile.country.fr_FR.title
grincheux95
Nouveau

Bonjour Pegaze 77

Je déclenche les flashs de studio avec un cable et bien sûr un sabot sur la griffe porte-flash.

Cordialement,

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

bonjour,

sur le slt55 la commande controle des flashs se fait en mode flash "wireless".

il faut "ouvrir" le flash interne (pour voir!) qui sert de maitre, mais ne se déclenche pas.

voir la doc du 55 qui explique bien le cas.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé, Grincheux, de ne pouvoir vous aider. Lorsque j'utilise mes flashs déportés, c'est en wireless, et pas vraiment dans des conditions "studio". De ce fait l'éclair du flash interne, qui commande les autres, fait partie de mon éclairage.

Toutefois, je n'ai pas encore eu à utiliser cet ensemble avec mon A580. Juste avec l'A700.

Par contre, il m'est arrivé de commander en manuel un flash non compatible via la prise flash latérale du A700. Ainsi, pas besoin d'ériger le flash interne (qui ne s'érige d'ailleurs pas de façon automatique - et j'aime autant).

Mais je ne sais pas si le A55 possède une telle prise externe.

Je n'ai pas compris pourquoi l'écran s'éteint si vous n'ériger pas le flash interne.

Et si vous utilisez un sabot sur la griffe porte-flash, pourquoi ériger le flash interne. Cela doit fonctionner comme avec un cobra dessus, non ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Marco, je ne possède pas le A55. Aussi il me faudra télécharger la notice à l'occasion pour vérifier.

Mais votre réponse est étonnante, vu que sur les boîtiers Sony, la commande wireless des flashes distants se fait, certes par le flash intégré, mais en fonctionnement puisque le codage se fait par modulation de son éclair !

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

bonjour pegase77,

a priori comme disait Anne Roumanoff il faut dire au mur qu'on a branché une machine à laver !!

cf la doc p.105

- fixer le flash sans fil, allumer l'Apn et le flash

- paramètrer le mode flash en flash sans fil

- ENLEVER le flash sans fil

- ouvrir le flash interne

(pour tester appuyer sur AEL)

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Oui Marco. C'est la procédure sur tous les boîtiers Sony pour "associer" le flash externe au boîtier urtilisé (afin qu'il ne soit pas déclenché par le boîtier Sony d'un camarade qui shooterait à proximité). Ensuite on pose le flash externe là où il doit officier et on érige le flash intégré... qui va déclencher le flash distant par son éclair modulé.

Dans tous les cas, en wireless, on ne peut se dispenser de l'éclair du flash intégré !

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

oui pegaze tu as raison,

c'est un bug,

perso je ne l'utilise pas,

, j'ai lu dans le forum alphaDxd la parade qui a été trouvée

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=160&t=54883http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=160&t=54883

profile.country.fr_FR.title
grincheux95
Nouveau

Effectivement, c'est une grossière erreur de conception. Je n'ai pas encore essayer mais je me demande si en collant tout simplement un morceau de gaffer noir  sur le flash intégré ça ne marcherait pas ? Bien sûr dans ce cas il faut utiliser un sabot sur la griffe porte-flash et un câble pour y connecter le flash de studio, qui lui, à son tour déclenchera les autres.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.