annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode panorama 3D sur Alpha77

profile.country.fr_CH.title
Mythrill1227
Visiteur

Mode panorama 3D sur Alpha77

Bonjour à toutes et à tous,

Y'a un truc que j'ai pas bien pigé, c'est le mode panorama 3D.

Sur le boitier je règle la molette sur le pictogramme ad-hoc, je shoote qques panoramas, je rentre, je branche l'appareil sur mon téléviseur Sony 3D et ? :slight_frown:

Je suis sensé avoir cette impression de 3D ? :smileyblush:

Sur ce sujet, je trouve la manuel d'utilisateur de l'Alpha 77 bien mal fichu en termes de clarté et d'explications...

Si parmis vous il y en a qui ont déjà utilisé cette fonction ET qui ont réussi à visualiser des images panoramique sur leurs téléviseurs AVEC l'effet 3D escompté, merci de me faire un petit signe et de m'expliquer comment ils sont arrivés à leurs fins 🙂

Merci d'avance à toutes & tous et cordiales salutations hélvétiques depuis Genève.

Mythrill1227

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé, je n'utilise pas cette fonction. D'autant que je n'ai pas de TV Sony idoine.

Si je trouve des infos sur le sujet dans d'autre forums, je reviendrai vers vous... en espérant qu'entre temps quelqu'un d'autre viendra vous informer.

J'espère qu'il n'y a pas le feu au lac... De toute façon, chez vous vous l'arrosez en permanence pour éviter qu'il ne s'embrase.

Salutations depuis la France.

profile.country.fr_CH.title
Mythrill1227
Visiteur

LOL, non, pas de stress, le lac se porte bien et en effet, le jet d'eau est là pour veiller au grain, merci pour eux...

De mon coté je scrute les différents forums consacrés à l'A77 mais ne trouve rien à me mettre sous la dent.

Faut avouer que cette fonction tient, à mon avis, plus du gadget et de la vitrine technologique de Sony qu'a une fonction vraiment utile.

Je suppose que ça peut, dans de très très rares cas dépanner pour montrer à la famille et/ou aux amis les superbes paysages des dernières vacances aux chutes d'Iguazu ou à l'insondable précipice lors de la dernière virée au gouffre du coin, mais bon, rien de primordial pour la pratique de la photo au quotidien. :wink:

Dès que je trouve plus d'infos nous permettant d'exploiter, une fois de temps en temps, la fonction pano3D, je ne manquerai pas de les poster ici.

Debleu debleu, ça joue l'châââlet ? Ou bien ???

Ce message a été modifié par: mythrill

profile.country.CH.title
mythrill
Nouveau

.

Ce message a été modifié par: mythrill

profile.country.fr_FR.title
ASteve92
Visiteur

Salut,

En fait je crois que c'est soit Pano soit 3D et pas les 2 en meme temps.

il y a 2 positions indépendante sur la molette.

A+

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Parmi vos recherches, je suppose que vous avez scruté le très fourni forum AlphaDxD... Il est assez dense, donc pas facile d'y repérer une info spécifique. En tout cas, je n'y ai rien vu non plus à ce sujet.

Comme vous, je pense que les boîtiers modernes renferment un certain nombre de spécificités qui n'intéressent pas les véritables photographes, mais sont là pour des raisons marketting. On a par exemple longtemps reproché à Sony de ne pas avoir intégré la vidéo, comme ses concurrents... Une fonction qui, malgré la qualité indéniable de l'image, manque cruellement d'ergonomie pour concurrencer un véritable camescope pro.

La prise de vue 3D est d'autant plus un gadget qu'elle est propriétaire puisque inutilisable sans le téléviseur qui va avec.

« Debleu... »  Je ne connaissais pas cette expression (suisse ?)... Pouvez-vous nous traduire ?

profile.country.fr_CH.title
Mythrill1227
Visiteur

@Pegaze77:

Bonjour le cheval ailé, ici la cote de maille de la Terre du Millieu

Navré du retard dans ma réponse, boulot boulot...

Or donc, on s'interroge sur l'expression "debleu debleu" ?

Une suissitude bien de chez nous, comme dirait l'autre...

L'autre étant Jo-Johnny, le comique genevois bien connu ici en suisse-romande et décédé il y a peu

Ce petit mot, habituellement doublé, voire triplé, signifie, de manière plus polie: dedieu (de dieu).

Il se doit d'être prononçé avec un allongement du 1er "e" et du dernier son "eu", ce qui s'écrirait à peus-près comme ceci: deeebleuuuu, deeebleuuu.

On retrouve aussi ce mot dans la phrase haute en couleurs: "Debleu debleu, ça joue l'châlet ou bien ?"

Ici on comprendra que le châle,t se situant traditionellement en haut de la montagne, fasse référence à la tête, qui elle, se trouve normalement en haut du corps, quoique que des fois, après une bonne cuite, elle puisse se trouver ailleurs, bien plus bas....

On traduira donc "Debleu debleu, ça joue l'châlet ou bien ?" par "Dedieu dedieu, ça va la tête ?"

Le "ou bien" venant offrir à la personne à qui on s'adresse, la possibilité de proposer une explication alternative à la question...

Voilà une explication assez correcte, me semble t'il à cet helvetisme qu'est le "debleu" dans mon post précédent.

Que les autres forumeurs suisses n'hésitent pas à me corriger si d'aventure je devais m'être "trompationné"

Quant au sujet principal de ce post, je n'ai toujours pas trouvé d'explications précises quant à la mise en oeuvre et/ou à l'utilité du mode panorama 3D...

Bien helvetiquement votre...

Mythrill

profile.country.fr_CH.title
Mythrill1227
Visiteur

@Asteve92:

Bonjour, oui, en effet, il y a bien, par l'entremise de la molette, 2 positions pour faire des prises de vues panoramiques.

La question portait sur la manière de visualiser, avec effet 3D, les images panoramiques prises en 3D, et, sur un autre plan, de son l'utilité vs argument marketing et/ou démonstration du savoir-faire de Sony.

Mythrill

profile.country.CH.title
mythrill
Nouveau

.

profile.country.CH.title
mythrill
Nouveau

.