annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nettoyage Reflex Alpha 300

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
macximo
Visiteur

Nettoyage Reflex Alpha 300

Bonjour,

Quelqu'un peu m'indiquer un centre agréé Sony pour y faire nettoyer mon appareil Reflex Sony svp ?

J'ai une vilaine tâche d'ombre qui apparait sur mes photos et ne sais comment la retirer :slight_frown:

Merci pour vos réponses.

MACx

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

La société 2ES est agréée pour intervenir sur les appareils Sony en France.

Faites une recherche sur Internet pour connaître le centre le plus proche de votre domicile.

Toutefois, si vous devez procéder par un envoi postal, le temps d'immobilisation risque d'être important pour une intervention somme toute bénigne. Sans parler du coût !

Si vous êtes proche d'une grande ville, il conviendrait plutôt de trouver un magasin photographique qui se chargera de cette opération, qui n'a rien de spécifique à une marque (coût moyen de l'intervention 60 €).

Beaucoup d'utilisateurs interviennent eux mêmes (la procédure d'accès au capteur est décrite dans votre notice) :

- les poussière sèches disparaissent facilement en soufflant sur le capteur (sans le toucher !) appareil tête en bas avec une poire (soit dédiée, soit une petite poire auriculaire vendue en pharmacie).

- Les poussières grasses nécessitent une intervention "mécanique". Une recherche sur le web vous conduira aux différentes solutions matérielles concernant ce nettoyage. Il me semble que le sujet a déjà été traité sur ce forum...

Voici déjà un lien qui vous sera utile : http://www.clubic.com/article-75015-1-nettoyer-capteur-green-clean.html

même s'il date un peu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

La société 2ES est agréée pour intervenir sur les appareils Sony en France.

Faites une recherche sur Internet pour connaître le centre le plus proche de votre domicile.

Toutefois, si vous devez procéder par un envoi postal, le temps d'immobilisation risque d'être important pour une intervention somme toute bénigne. Sans parler du coût !

Si vous êtes proche d'une grande ville, il conviendrait plutôt de trouver un magasin photographique qui se chargera de cette opération, qui n'a rien de spécifique à une marque (coût moyen de l'intervention 60 €).

Beaucoup d'utilisateurs interviennent eux mêmes (la procédure d'accès au capteur est décrite dans votre notice) :

- les poussière sèches disparaissent facilement en soufflant sur le capteur (sans le toucher !) appareil tête en bas avec une poire (soit dédiée, soit une petite poire auriculaire vendue en pharmacie).

- Les poussières grasses nécessitent une intervention "mécanique". Une recherche sur le web vous conduira aux différentes solutions matérielles concernant ce nettoyage. Il me semble que le sujet a déjà été traité sur ce forum...

Voici déjà un lien qui vous sera utile : http://www.clubic.com/article-75015-1-nettoyer-capteur-green-clean.html

même s'il date un peu.

profile.country.fr_FR.title
macximo
Visiteur

Merci beaucoup !!!

Mon appareil est maintenant comme neuf et prêt à immortaliser la venue au monde de mon enfant... demain!! 😃

PS: je suis passé par le lien que vous m'avez indiqué et non par 2ES.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

(désolé pour mon temps de réaction, mais j'étais en déplacement).

Merci d'avoir pris le temps de faire ce retour. Ce n'est pas très souvent que les posteurs de demande d'infos nous informe des suites de leur "affaire".

Et félicitations pour l'heureux évènement, aujourd'hui concrétisé. La carte mémoire doit chauffer un max...