annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Obtention d'un alpha 65VK , Besoin de conseils

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Zbinkss
Visiteur

Obtention d'un alpha 65VK , Besoin de conseils

Bonjours a tous , je viens d'acquerir un sony alpha 65VK avec un objectif 18-55mm . Je l'ai mit en charge il y a environ une heure , sur la notice d'utilisation il indique 3h de charge je suis assai impatient . est ce normal que mon la batterie de l'appareil photo etait vide lors de l'ouvertur de la boite , est ce normal ou pensez vous que mon appareil photo a deja servit ?

Je voulais avoir vos conseil sur ce que je doit faire une fois que la betterie sera chargé ? car en lisant la notice je suis un peu perdu car je ne connais pas tellement de choses dans le domaine ! Je peux l'utiliser directement ou il y a certain reglage a faire avant ?

Je vous souhaite une bonne soirée et de belles fetes .

merci d'avance . Valentin

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour Zbinkss, il suffit de suivre scrupuleusement le mode d'emploi pour la première mise en service jusqu'à la page 38, prends des photos (c'est en photographiant qu'on devient photographe :wink:

Si tu n'est pas satisfait des pemiers résultats c'est normal, on n'a de très bons résultats quand on connait parfaitement son boitier. Je te conseille d'essayer le mode "A" (Aperture :

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Bonjour Zbinkss, il suffit de suivre scrupuleusement le mode d'emploi pour la première mise en service jusqu'à la page 38, prends des photos (c'est en photographiant qu'on devient photographe :wink:

Si tu n'est pas satisfait des pemiers résultats c'est normal, on n'a de très bons résultats quand on connait parfaitement son boitier. Je te conseille d'essayer le mode "A" (Aperture :

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

En complément de la lecture de la notice, logiquement conseillée par jackez, pour vos premiers pas avec un reflex Alpha, je vous suggère de consulter le tutoriel de ce lien :

http://campaign.odw.sony-europe.com/flashprojects/dime/alpha/microsite_sections/photoschool.html?xml...

en commençant bien évidemment par la section "débutant".

Bonnes fêtes de fin d'année.

profile.country.fr_FR.title
Zbinkss
Visiteur

Bonsoir a tous , Merci pour ces reponses aussi rapide je ne m'attendais pas a ca !

je commence a prendre un peu la bete en main mais c'est vrai que sa a l'air super pointu . Je viens encors a vous car depuis ce matin mon viseur Oled est tout flou ? l'appareil a subu aucun choc d'ou cela peut il venir ?

meric d'avance , bonne soirée

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Et en visant avec l'écran arrière, l'image sur cet écran est-elle floue elle aussi ?

Car l'écran arrière et le viseur OLED montrent tous deux ce que voit le capteur. Donc la même chose.

Si un voit flou, l'autre doit voir flou également... sauf si le réglage dioptrique du viseur a été déréglé !

Car, vous avez peut-être tourné par inadvertance la toute petite molette qui se trouve près du viseur, et qui sert à le régler à notre vue.

Donc, en réglage de mise au point AF-S, visez quelque chose très loin en extérieur en utilisant la plus courte focale du zoom ; appuyez à mi-course sur le déclencheur pour faire la mise au point en automatique. Puis sans rien toucher d'autre, commutez la mise au point sur M (manuel) sur le boîtier. Visez à nouveau cet object lointain et tournez la petite molette du viseur jusqu'à voir cet objet bien net.

Une fois le viseur ainsi réglé, vous pouvez repasser l'appareil en AF.