annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus de flash sur alpha 330

profile.country.fr_FR.title
batave44
Visiteur

Plus de flash sur alpha 330

Bonjour depuis ce matin impossible de faire fonctionner le flash de mon appareil photo alpha 330. Il fonctionnait bien lors de sa dernière utilisation avant hier. En mode flash forcé celui-ci se relève bien mais rien ne se passe.


Pouvez-vous me conseillez car nous allons avoir grandement besoin de notre appareil dans deux mois voir moins la famille s'agrandit sa ne tombe pas au bon moment.


Pensez vous que c'est réparable? Merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Constaté aussi souvent sur la série alpha 3xx (voyez les fils précédents à ce sujet) : nappe déconnectée en interne ou coupure de celle-ci à l'usage.

Si vous parvenez à démonter le haut de la coque, vous pourrez vérifier sa non-déconnexion. Si c'est une coupure, vous aurez certainement du mal à vous procurer la nappe en rechange. Donc direction SAV...

profile.country.fr_FR.title
batave44
Visiteur

Probleme reccurent donc cela me sidere qu'en trois ans un flash ne fonctionne plus. Grosse deception de ma part sur le materiel Sony.

Je vais voir si j'arrive a demonter comme vous me l'indiquer.

Le probleme du SAV reste le tarif combien prennent il pour ce genre de panne et le devis est payant je suppose?

Merci pour votre reponse en tout cas.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Problème plutôt évoqué sur les A3xx, disais-je. Très rarement sur les autres modèles. Sachant que l'on ne remonte que les soucis... rarement ce qui marche bien. Donc pas de conclusion trop hâtive.

N'utilisant que très rarement le flash interne, et ayant pris l'habitude de l'ériger ou le retenir à la main pour qu'il ne tape pas brutalement en butée, je n'ai jamais connu ce genre de panne. Déjà, pour ce faire, il faut bannir les modes AUTO.

Pour une naissance, je vous déconseille l'usage du flash interne, pour un tas de raisons qu'il serait long à lister. Comme votre appareil n'est pas d'une génération récente permettant la montée en sensibilité sans dégradation de l'image, je ne saurais que vous conseiller l'usage d'un flash cobra, dont on peut - en plus - orienter l'éclair en indirect (exemple, vers le plafond) pour illuminer la scène avec douceur par réflexion.

Il reste à savoir d'abord si la liaison électrique dégradée de votre boîtier, assurerait ou non la commande d'un tel flash installé sur la griffe... Nul besoin d'investir dans un neuf : un Minolta 3600 HS-D d'occasion ferait déjà bien l'affaire (réutilisable sur tous les boîtiers Sony). Sans compter déjà qu'il est trois fois plus puissant que votre flash intégré.

Concernant le tarif SAV, la main d'oeuvre de technicien est assez chère (en moyenne 70 €/heure). Le devis est effectivement payant, mais déduit du montant de la réparation si elle est commandée. Je n'ai pas connaissance du montant de ce genre de réparation (hélas, pas de retour de la part de ceux qui ont évoqué ce problème).