annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème AF entre alpha 77 et minolta 200 f:2.8 + TC 1.4

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
miherpe76
Nouveau

problème AF entre alpha 77 et minolta 200 f:2.8 + TC 1.4

Bonjour,

je rencontre un problème dans l'utilisation d'un minolta APO 200mm f:2.8 + TC minolta Apo 1.4.

Lors de la mise au point, l'AF se met à battre et ne permet pas de faire cette mise au point.

L'utilisation du 200mm seul ne pose aucun problème si ce n'est un AF rapide et violent.

Ce problème n'était pas présent lors de l'utilisation de cette combinaison optique avec un alpha 350.


Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

S'il s'agit du 200/2.8 HS, il faut utiliser le TC X1.4 II qui possède un engrenage pour diviser la vitesse AF par 2 pour éviter le problème cité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Visiblement une "allergie" du TC aux SLT.

Avez-vous essayé les divers modes de collimation ?

Est-ce qu'en AF manuel (calage à la loupe ou à l'aide de la surbrillance) les photos sont parfaitement nettes ?

Car ça ressemble à une impossibilité qu'auraient les capteurs d'AF à faire une corrélation de phase sur ce qui est visé.

profile.country.fr_FR.title
miherpe76
Nouveau

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai essayé tous les modes d'autofocus et rien y change, même en mettant l'AF sur lent.

Par contre en manuel les photos sont vraiment très nettes.

Une petite constatation quand même, cela dépend du sujet et du fond. Sur un fond assez uni avec peu de motif, l'AF se cale au bout du deuxième coup, sur un mur de brique, ou des tuile ou un tissu avec des motifs il ne se cale pas.

C'est vraiment dommage, car je ne retrouve pas la qualité du 200mm APo et du 200 + TC sur d'autres objectifs, notamment lors d'utilisation en photos de scènes.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

S'il s'agit du 200/2.8 HS, il faut utiliser le TC X1.4 II qui possède un engrenage pour diviser la vitesse AF par 2 pour éviter le problème cité.

profile.country.fr_FR.title
miherpe76
Nouveau

Merci, si le problème est connu et qu'avec mon TC je ne peux pas utiliser l'AF, je l'utiliserai en manuel.

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Ce serait dommage, il vaut mieux revendre le TX1.4 de la première génération qui était prévu pour équiper le 200/2.8 de la première génération et acheter un TX1.4 II prévu pour le 200/2.8 Hight Speed.

profile.country.fr_FR.title
miherpe76
Nouveau

Ce n'est pas un Hight Speed, mais il est vraiment très bon. Je l'utilise le plus souvent sans le TX, donc je vais réfléchir et regarder ce qu'il y a en TX II.


Merci.