annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème de flash intégré sur A77

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ironeec
Visiteur

problème de flash intégré sur A77

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware en 1.07 (du moons c'est ce qu'il me semble) le flash intégré ne se déclenche plus.

Impossible de le faire sortir, dans n'importe quel mode, même dans le noir complet.

Est-ce qu'il y a un nouveau réglage ou quelque chose qui aurait été modifié par erreur ?

Merci de vos conseils,

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
ironeec
Visiteur

L'appareil a été envoyé en réparation et est revenu trrès vite réparé.

tout refonctionne de nouveau, c'était bien une pane.

Bravo au SAV qui a été rapide et efficace !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bien que des bruits courent qu'en plus d'intégrer la prise en charge des corrections de nouveaux objectifs Sony, les mises à jour pourraient intégrer des "améliorations masquées" de quelques anomalies de fonctionnement (ce qui est bien difficile à démontrer), je n'ai pas fait la mise à jour 1.07, n'ayant pas d'objectifs concernés.

Toutefois, sur les mises à jour précédentes, je n'ai jamais remarqué de décalages incongrus dans mes réglages habituels.

Cela dit, pour écarter l'hypothèse d'une panne fortuite, vérifiez que dans le menu des raccourcis Fn, le flash ne soit pas tout simplement sur la position "désactivé".

profile.country.fr_FR.title
ironeec
Visiteur

non, j'ai bien sûr vérifié ça en premier.

Je met le flash en forcé (en mode PASM) et dés que je sort du menu, il me remet le pictogramme du flash barré.

En manuel, si j'appuie sur le bouton, il ne sort pas. Il y a un bruit mais rien d'autre.

Ca ressemble vraiment à un truc qui ne marche plus (ça allait bien avant la mise à jour, mais je ne l'utilise pas beaucoup habituellement, je fais plutôt de l'extérieur, et je m'en suis rendu compte récemment)

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le bruit entendu lors de l'appui sur le petit bouton de déverrouillage semble indiquer que le blocage serait mécanique. Dans ce cas, parvenez-vous à lever le flash à la main ?

Toutefois, le fait de ne pouvoir conserver la validation du flash en quittant le menu invalide cette hypothèse.

Si votre boîtier est encore sous garantie, ne perdez pas de temps à passer par le SAV. Vous n'êtes pas obligé de signaler que ça s'est produit juste après une mise à jour... ce qui d'ailleurs n'est pas forcément le cas, mais juste une coïncidence.

profile.country.fr_FR.title
ironeec
Visiteur

L'appareil a été envoyé en réparation et est revenu trrès vite réparé.

tout refonctionne de nouveau, c'était bien une pane.

Bravo au SAV qui a été rapide et efficace !