annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme lecture carte

profile.country.fr_FR.title
laurent10
Visiteur

Probleme lecture carte

bonjour ,

Jai un sony DSLR-A100 et j'ai du changé la Memory Stick Duo Adaptor  Cette carte s'adaptait parfaitement à ma tour du PC , mais mon fils ( de 3 ans ) y a introduit quelque chose , de ce fait je dois passer par un cordon .

C'est pas le soucis :  je m'en suis rendu compte tardivement et j'ai essayé de mettre la Mmemoy Stick duo Adaptor et j'ai du certainement forcer sans m'en rendre compte . Je pensais donc qu'elle était abïmée , je l'ai changé et le problème n'est pas résolu . Mon sony me marque " carte inutilisable " .

est ce possible que la fente ou vient se mette cette fameuse Memory Stick soit endommagée ? si Oui est il possible de le remplacer .

Je tiens à préciser que mon appareil fait des photos , mais vu qu'il me marque" carte inutilisable " la photo ne s'affiche que 2 secondes !

Merci d'avance à vous pour votre aide

Amicalement

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Bien difficile de répondre "à distance" à vos soucis. Je n'ai utilisé aucune des versions des cartes mémoires memory stick, spécifiques à Sony (donc inutilisable sur d'autres appareils) et plus chères que les autres cartes mémoire.

Un détrompeur empêche d'insérer les cartes à l'envers... mais il ne faut pas non plus forcer.

Vous dites avoir changé d'adaptateur. Mais utilisez-vous toujours la même carte memory stick dedans ? Si c'est elle qui est en défaut, il est logique que changer d'adaptateur ne résolve rien.

Si c'est le réceptacle de l'Alpha 100 qui est endommagé, je vous déconseille de le faire réparer. Ça cous coûterait beaucoup plus cher que la valeur de votre boîtier sur le marche de l'occasion.

Je préconise que vous achetiez et utilisiez une carte mémoire compact flash (une CF de 4 Go suffit amplement sur un A100), à introduire avec précaution dans l'autre fente de votre appareil.

Pour info, l'affichage immédiat de la photo venant d'être prise est issu du buffer (mémoire tampon) avant enregistrement sur la carte mémoire. Il est donc normal de l'observer... sans qu'elle soit ensuite stockée si la carte est défectueuse (ou absente, si l'on n'a pas paramétré l'impossibilité de déclencher dans ce cas).

Concernant le lecteur de votre tour PC, il n'est pas à exclure qu'une ou plusieurs lamelles de contact ait été "déplacées", dirigeant par exemple l'alimentation sur un contact "signal" de la carte et provoquant sa détérioration. Je vous conseille de condamner l'orifice de ce lecteur. Mise à part la solution de passer par le cordon USB du A100, vous pouvez aussi acquérir un lecteur USB de cartes mémoires prenant en compte tous les formats existants (peu onéreux). Il lira ainsi la Compact Flash recommandée plus haut.