annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problèmes de flasch sur DSLR A 350

profile.country.fr_FR.title
lefrancguy
Visiteur

problèmes de flasch sur DSLR A 350

Mon flasch ne fonctionne que très rarement. QQ soit le mode demandé, il ne réagit pas tout le temps. Lorsque tout va bien les photos sont superbes sinon toutes noires. Mais tout cela est bien désagéable. Je fais beaucoup de photo en macro (Mycologie). Y a t-il une solution qui ferait apparaître une fausse manipulation de ma part, cela est du domaine du possible, car je fais confiance à mon appareil n'ayant pas une culture photographique. Le retourner au magasin prendrai beaucoup de temps, et la nature n'a pas de repos!.

Merci à tous.

guy

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il manque des éléments à votre exposé pour tenter de mieux cerner le problème ; d'autant que vous vous présentez comme n'ayant pas de culture photographique.

En plus, je ne connais pas particulièrement bien les spécificités du 350, qui commence à dater un peu.

- Dans quel mode photographiez-vous vos champignons (et à quelle distance et pour juste pour info avec quel objectif) ?

- Lorsqu'il fonctionne normalement, le flash s'érige t-il de lui-même ou faut-il que vous l'érigiez à la main ?

- Combien de photos a déjà pris votre appareil, et grosso modo combien de photos au flash ?

- Dans le menu de paramétrage, le flash est-il déclaré comme "forcé" ?

- Lorsque le flash ne déclenche pas et que vous refaite immédiatement le cliché dans les même conditions, finit-il par déclencher, ou redéchenche t-il seulement après que vous l'avez refermé puis dressé à nouveau ?

- Avez-vous essayé un flash externe (de la marque), sur la griffe ?

La première idée venant à l'esprit est bien sûr un faux contact... Mais tant qu'il reste un doute sur votre procédure, on ne peut totalement l'affirmer. Si le faux contact provient de la connectique interne, soit le connecteur est à moitié débranché (il faut démonter pour le remettre en place), soit la nappe des fils est coupée et ne fait contact que de temps en temps. Dans un tel cas, il est fort probable qu'un flash externe fonctionne normalement (on en trouve d'occasion à moins de 100 euros de puissance plus que suffisante, et de toute façon beaucoup plus puissants que le flash intégré).

A tout hasard, si vous avez l'habitude de "shooter" en mode AUTO, abandonnez ce mode pour le mode A (d'ailleurs plus approprié).