annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

quel zoom compatible avec mon a33 ?

profile.country.fr_FR.title
cyrilm59
Visiteur

quel zoom compatible avec mon a33 ?

bonjour,

j'ai acquis un reflex a33 , dont je suis tres content, le seul souci est que le zoom commence a ne plus me satisfaire , je cherche donc un zoom compatible avec mon a33. j ai vu celui qui me parait bien pour une prise en main de débutant comme moi, pouvez vous me dire si ce zoom est compatible avec mon a33? je vous en remercie par avance.

Sigma DG 70-300mm f/4-5.6 macro, monture sony

je cherche depuis un moment mais je ne trouve rien sur internet , vous etes mon dernier espoir.

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Cyril,

S'il vous plait, soyez plus précis quand vous posez une question. Cela évitera d'y répondre par d'autres questions...

- quel zoom est intallé sur votre A33 ?

- pour quelles raisons ne vous satisfait-il plus ? En particulier, s'agit-il de le remplacer par un objectif de meilleure qualité ou s'agit-il de le compléter pour étendre la couverture focale ? Et donc pour quel(s) genre(s) de prises de vue ?

Internet regorge d'informations ; je comprends mal ce que vous ne trouvez pas ?

Sachez que dès lors qu'un objectif est disponible en monture Sony, c'est qu'il est destiné aux boîtiers Sony, sans restriction (sauf quelques subtilités secondaires sur certains Sigma).

Déjà, rien que sur le site de Sony, vous trouverez une liste assez conséquente d'objectifs de la marque destinés à tous les boîtiers Sony.

Ensuite, quelques marques indépendantes proposent elles aussi des objectifs en monture Sony. Les plus connues étant Sigma et Tamron. Mais il y a aussi Tokina, Samyung...

Uen autre piste : les sites marchands, sur lesquels vous trouverez un très grand choix d'objectifs dédiés aux différentes marques de reflex.

Chaque objectif, qu'il soit à focale fixe ou à focale vairable (zoom) est destiné à un emploi spécifique. D'où la question de ce que vous voulez en faire. Sans oublier le buget, car pour une même destination, vous trouverez de l'entrée de gamme (donc économique), ou de l'expert (bien meilleure qualité d'image, mais plus cher). Le marché de l'occasion est également assez actif. Les objectifs Minolta AF sont également compatibles, et souvent peu chers (normal, Sony a racheté Minolta avant de produire son premier reflex).

Le zoom Sigma dont vous avez mis l'image, est une entrée de gamme qui convient très bien. Mais j'y mettrai une petite restriction, car la fiabilité de ses organes de mise au point automatique (AF) a fréquemment été mise en cause à plus ou moins long terme. Lui préférer son équivalent en Tamron. La version Sony équivalente est le 75-300, mais non macro et un peu plus cher (sinon, en occasion le Minota 75-300).

profile.country.fr_FR.title
cyrilm59
Visiteur

bonjour,

deja merci de repondre c'est tres gentil .

en faite je vous explique , j ai l objectif d origine de mon a33 ( 3;5-18mm, le standart en fait)

je débute dans la photo , en faite je suis tres content deja des progrés que j ai fait , mais quand il s agit de prendre par exemple un oiseau qui se trouve assez loin , mon objectif actuel n est pas assez puissant pour le prendre , en fait , je souhaiterai pouvoir me poster loin du sujet mais que sur la photo il apparaisse comme si j'etais proche.

j avais vu aussi le tamron , mais je ne sais pas la difference des deux , puisqu ils indiquent la meme chose sur la fiche technique. il y a juste une difference de pric entre dix et vingt euros comme je suis débutant pour le moment je m essaye donc je ne veux pas mettre un prix trop elevé.

en faite j ai du mal a trouver des compatibiliés chez tamron et sigma et j ai peur de faire une betise en achetant un objectif qui n irait pas sur mon reflex.

ex: je suis aller a une soirée hippordrome ou j etais dans les tribunes, j ai voulu prendre les chevaux de loin mais malgré le maximum de porté de mon objectif actuel, il restent eloignés sur la photo, j'aurais souhaité en fait que malgré que je sois dans les tribune les chevaux que j ai pris soient proche comme si jetais a coté.(je ne m y connais pas en langage photo pour le moment je suis entrain d apprendre desolé.)

merci pour votre aide

cyril

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

  Je rectifie donc : vous avez soit le 18-55 SAM, soit le 18-70 plus ancien (un zoom se dénomme par les focales extrêmes qu'il couvre, suivi de ses ouvertures max sur ces focales).

Je concède que l'un comme l'autre ont une focale maximale insuffisante pour couvrir vos exemples.

La focale maximale nécessaire dépend de la taille su sujet, mais aussi de son éloignement. D'où la difficulté d'apporter une réponse absolue. Mais de toute façon, pour un budget serré, donc l'entrée de gamme, le choix est limité : Sony 55-200, Sony 75-300, Sigma et Tamron 70-300.

En animalier, et surtout pour des oiseaux, 300 mm est souvent "trop court". Mais au-dessus, ce sera beaucoup plus cher…

Je vous conseillerai donc plutôt le Tamron 70-300. Vous devriez même pouvoir le trouver en occasion pour limiter votre dépense (entre 100 et 120 euros – ne pas mettre plus). Ne comptez toutefois pas réussir des clichés d'oiseaux en vol avec l'AF de ce genre de zoom, pas assez rapide. De même, pour une meilleure qualité d'image, il faut pouvoir fermer le diaphragme entre f/8 et f/11. Par ailleurs, le piqué (précision optique de l'image) devient de moins en moins bon en grossissant au delà de la focale 200 mm (c'est le problème des zooms économiques).

Autre info : pour vous familariser avec les termes photographiques et l'emploi d'un reflex, voyez ces deux tutos pour débutants :

http://campaign.odw.sony-europe.com/flashprojects/dime/alpha/microsite_sections/photoschool.html?xml...

http://www.dailymotion.com/video/x39spk_les-reglages-photo-faciles-a-compre

profile.country.fr_FR.title
cyrilm59
Visiteur

merci beaucoup , j y vois un peu plus clair maintenant , que me conseilleriez vous , comme objectif pour prendre un oiseau en vol et plus près.? au dela de 300mm?? dans une gamme de prix raisonnable?

j ai l objectif 18-55 actuellement.

merci pour vos liens ils vont m'etre tres utile. :slight_smile:

cyril

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

cyrilm59 a écrit:

...  que me conseilleriez vous , comme objectif pour prendre un oiseau en vol et plus près.? au dela de 300mm?? dans une gamme de prix raisonnable ?

Aucun ! A cause du prix.

Il faut au minimum 400 mm, et surtout un AF véloce, que l'on trouve sur les objectifs où la mise au point est motorisée par un moteur ultrasonique. Lorsque l'on se trouve en sous-bois (il y fait sombre), un objectif dont le diaphragme ouvre beaucoup (par exemple f/2.8) est également un atou.

Mais déjà, sans ce dernier critère, comptez mini 800 €(exemple Sigma 120-400 HSM) et vers 1500 € (Sigma 50-500 HSM, et l'extraordinaire Sony 70-400 G HSM). Sinon également un 70-200 2.8 + convertisseur x2, solution plus compexe d'emploi et globalement encore plus chère.

profile.country.fr_FR.title
cyrilm59
Visiteur

oui en effet je viens de regarder les prix sur differents sites oula la la , faut que je mette de coté lol.

donc je pense que pour débuter je resterai sur le tamron que vous m avez indiqué en premier lieu.

une derniere question et apres je vous laisse tranquille , j aimerai aussi que mes photos de nuit de meilleur qualité en exposition et sans utiliser le flash , est ce que cet objectif est un bon choix?

objectif dt50mm f1,8 sam de chez sony?

merci en tous cas pour les precieux conseils

c est tres gentil de votre part

cyril

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour les photos de nuit, il faut distinguer deux cas :

1 - la scène comporte des éléments dynamiques.

Dans ce cas, même avec un objectif ouvrant beaucoup (mais voir ma remarque plus bas...), il faudra utiliser une vitesse d'obturation telle, que le seul palliatif sera de pousser la sensibilité. Ce qui provoque inexorablement une montée du bruit numérique.

Point de salut : ou bien l'on fait la photo pour le souvenir... ou bien l'on renonce.

Pour limiter les dégâts, il faut shooter en format brut (raw) et débruiter avec le dématriceur (le soft IdC livré sur CD avec l'appareil). L'export en jpg sera un peu mieux que le jpg direct. Vous pouvez complétee en utilisant un soft de débruitage gratuit (comme par exemple Noiseware). Sachant que le résultat est aléatoire, et que le lissage en résultant escamote les détails. Il s'agit donc d'un compromis.

Sachez malgré tout que le bruit se voit beaucoup moins sur un modeste tirage papier (genre 13 x 18) qu'à l'écran.

2 - la scène est entièrement statique.

Dans ce cas, ne dépassez par les 400 iso de sensilibité pour bien contenir le bruit. Fixez l'appareil sur pied et shootez en pause longue avec une ouverture en rapport avec la profondeur de netteté souhaitée. Il faudra faire de multiples essais jusqu'à obtenir l'exposition adequate. Mais peu importe, puisque le numérique est gratuit...

Un objectif qui ouvre beaucoup permet, bien sûr, des vitesses d'obturation plus élevées, ou à l'inverse de faire des photos sans flash en ambiance un peu sombre. Toutefois, la profondeur de champ étant très faible à grande ouverture, ce n'est pas fortement souhaitable pour photographier un groupe de personnes, un grand monument ou un paysage de nuit.

Donc certes, le 70-300, tout comme d'ailleurs votre 18-55, n'est pas spécialement "lumineux". mais ce n'est pas rédhibitoire pour autant.

Dans votre exemple de l'hippodrôme, c'est évidemment le cas 1 qui doit être utilisé. De toute façon, le flash intégré ne porte qu'à 4 ou 5 mètres ; et un flash cobra puissant ne porte qu'à une quinzaine de mètres en automatique (il faut travailler en manuel pour aller un peu plus loin).

Sur un cheval au galop, il faut suivre celui-ci et le shooter à la volée (comme au fusil). Si sa distance évolue trop par rapport à vous, utilisez l'AF-C.