annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Reflex DSLR-A450 : la led rouge de la carte SD clignote sans dyscontinuer

profile.country.fr_FR.title
Smaragdine
Visiteur

Reflex DSLR-A450 : la led rouge de la carte SD clignote sans dyscontinuer

Bonjour,


La led rouge de mon reflex alpha clignote en boucle, affiche ponctuellement l'écran, puis se remet à clignoter, jusqu'à ce que j'enlève la batterie.

La carte SD est bien reconnue. Lorsque je l'enlève, j'ai un message NO CARD, et lorsque je la remets, l'écran affiche le nombre de photos disponibles.

Par sécurité, j'ai formaté la carte SD depuis mon ordinateur, ça ne fonctionne pas.

Je ne peux pas réinitialiser mon appareil, car tant que la diode clignote, le menu et toutes les fonctions sont inaccessibles.


Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas et peut me dire comment régler ce problème ?


Merci.

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Omega_29
Nouveau

Bonjour, est-ce que la diode clignote si la carte SD est enlevée? Si elle ne clignote pas le menu est accessible, si elle clignote toujours peut être que ton boitier a pris l'humidité à cause de la condensation (ou du climat). Si c'est le cas ouvre toutes les trappes et enlève la batterie, laisse le s'aérer quelques jours.

Ca peut aussi être ta batterie qui est déffaillante.


profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

En complément, ne jamais formater la carte dans l'ordinateur. Ce n'est pas le même système d'allocation.

Formater uniquement la carte dans l'appareil.

Pas trop d'idée pour la diode, sinon que j'essaierai si possible une autre carte, pour déjà dédouaner ce support.