annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony alpha 100

profile.country.fr_FR.title
amelie25150
Visiteur

sony alpha 100

bonjour je suis proprietaire d'un sony alpha 100, jai trouver un objectif grand angle je ne trouve nul part si il est compatible ou pas pouvez vous m'aider :

Sony - Objectif zoom Grand Angle f/3.5-5.6 18-55 mm SAM

merci

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Amélie,

Cet objectif équipe par défaut la majorité des boîtiers Sony au format APSC actuellement vendus  "nus" sur le marché. Donc vendu comme kit de base.

Il remplace depuis quelques années le Zoom Sony 18-70 f/3.5-5.6, qui équipait notamment le boîtier Alpha 100 à sa sortie (donc le vôtre, sauf si acheté nu ou avec un autre zoom de kit plus étendu).

La spécificité de ce 18-55 est de comporter un moteur interne pour la mise au point (d'où la dénomination SAM) ; il n'utilise donc pas le moteur de mise au point intégré au boîtier.

Surtout, n'achetez pas ce zoom en neuf ! Le marché d'occasion regorge de propositions de la part de ceux qui l'ont acquis dans un kit "boîtier + zoom" et le revendent pour un plus performant.

Et d'occasion, ne répondez pas aux annonceurs qui le proposent à plus de 50 euros.

En effet, le marché des reflex Sony a ceci de curieux : ce 18-55, si endu dans un kit, revient entre 50 et 100 euros (au lieu de 200 seul) selon le boîtier avec lequel il est vendu, et selon aussi les revendeurs. Alors que c'est toujours le même ! D'où également une forte dispersion sur les prix de revente.

Si besoin, je pourrai vous rediriger sur des annonces sérieuses à bon prix.

Bref, en conclusion, OUI ce 18-55 fonctionnera parfaitement sur votre Alpha 100

En complément :

Assurez-vous toutefois qu'il s'agit bien de la version SAL (noire), monture A, destinées aux reflex, et non de la version SEL (grise) destinée aux compacts hybrides NEX (d'ailleurs plus chère).