annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

souci de film sur slt a 57

profile.country.fr_FR.title
billebaude
Visiteur

souci de film sur slt a 57

bonjour

depuis peu de temps sur mon slt a 57 quand je fais un film,j'ai un probléme l'image fais des à coups,même si je filme en me déplacant doucement

par exemple si je filme une voiture qui passe,si en arrière plan il y a un bosquet ,un bâtiment ou autre,

l'image fait de toutes petites saccades!

je filme en programme auto

merci pour vos réponces

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Malgré votre descritif, il aurait été souhaitable de mettre un lien vers un exemple de séquence pour observer la chose, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

Ainsi, est-ce que les saccades concernent aussi la voiture qui passe, ou seulement le bosquet en arrière plan ?

Si c'est la totalité de l'image, cela le fait-il uniquement à la relecture sur votre ordinateur, ou également sur l'écran de votre reflex ?

Avec quel programme visualisez-vous vos vidéos ?

Avez-vous un ordi suffisamment récent et puissant ?

Avez-vous d'autres programmes ouverts simultanément ?

profile.country.fr_FR.title
billebaude
Visiteur

c'est la totalitée de l'image qui saccade,pendent la lecture du film bien sur,mai aussi quand je filme,soit avec le viseur soit avec l'écran,si je ne bouge pas l'appareil photo l'image est normale et de bonne qualitée

mon ordi est neuf,j'ai d'autre matos vidéo et pas de problemes!

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Au vu de vos précisions complémentaires, j'ai l'impression que ça vient du système de stabilisation.

En photo, c'est le capteur qui est mobile et, grâce à des accéléromètres qui pilotent des actionneurs, compense les tremblements de l'opérateur.

En vidéo, la stabilisation n'est plus mécanique, mais l: l'image vidéo utile n'utilisant qu'une partie de la surface du capteur, c'est la variation du cadrage en temps réel qui rattrape les décalages dus au bougé de l'opérateur.

Dans votre cas, il semble donc y avoir conflit entre les deux systèmes.

Normalement, le steady shot "photo" devrait se désactiver quand on fait de la vidéo (du moins je suppose, car personnellement, je n'utilise pas la vidéo). En effet, si le cateur bouge durant la prise de vue, la stabilisation logicielle va peut-être avoir du mal à retrouver ses petits.

Faites des essais en activant ou non le steady shot "photo" pour observer s'il y a un changement du comportement. Et de toute façon en activant ou pas la stabilisation en vidéo.

Je regarderai dans la notice si le sujet est traité et si une subtilité m'échapperait.