annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Taille d'image Alpha 65?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Julien03500
Visiteur

Taille d'image Alpha 65?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un sony alpha 65, j'ai fait les réglage suivant:

Taille d'image: L: 24M

Ratio d'aspect: 3:2

Qualité: Fine

Je viens de faire quelques photos en mode M.

Quand je mets ma carte SD sur mon ordinateur je retrouve mes photos mais elles ne font que 2.34Mo

Est ce normal ?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Julien,

Je n'ai pu accéder à votre photo, le lien n'étant pas reconnu.

Toutefois, si cette image fait 3000 x 2000 pixels et pèse 6 Mo, c'est qu'elle a été prise en 6M (6 megapixels) et très certainement en qualité extra-fine !

Donc vérifiez ce que vous avez validé sur la première ligne de la première page du menu (6M, 12M ou 24M)  et ce qui est sélectionné comme qualité jpg sur la 3e ligne.

Vérifiez aussi que lors des prises de vue, vous n'avez pas appuyé deux fois sur la touche du convertisseur numérique du boîtier, dont le but est de n'enregistrer qu'une partie des photosites du capteur (soit 12 Mpix au premier appui, soit 6 Mpix au 2e appui). Dans ce cas, seul le collimateur d'AF central apparaissait, grossi,  dans le viseur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Julien,

Le mode (M, A, ou S) n'a rien à voir dans l'histoire. Quant au poids constaté, je suppose qu'ils 'agit d'une moyenne. Car en JPG, selon le contenu de l'image, il est impossible d'avoir toujours le même poids de fichier.

A titre d'information, un jpg qualité "Standard" en 24 Mpixels pèse entre 3 et 6 Mo environ selon que l'image est uniforme ou pleine de détails.

En qualité Fine, vous devez donc trouver plus que ces valeurs... à moins de photographier un ciel bleu uniforme.

Il faudrait donc nous en dire un peu plus sur les photos réalisées afin de lever le doute.

Vos tailles de photos font-elles bien 6000 x 4000 pixels ?

profile.country.fr_FR.title
Julien03500
Visiteur

Merci Pegaze pour cette reponse rapid, les photo font 3000x2000

voici une photo :

http://www.facebook.com/profile.php?id=1544301372&ref=tn_tnmn#!/photo.php?fbid=3889720571858&set=a.3889714931717.160982.1544301372&type=3&theater

elle fait 6Mo, avant de prendre l'alpha 65, j'avais un alpha 230 (bien moins performant) et je viens de vérifier je faisais de photo en 10 Mo.

Je ne comprend pas

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Je pense qu'il y a un petit problème car 3000 X 2000 c'est " normalement" en S:6.0M (Tu as les tailles en page 48 du manuel).

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Julien,

Je n'ai pu accéder à votre photo, le lien n'étant pas reconnu.

Toutefois, si cette image fait 3000 x 2000 pixels et pèse 6 Mo, c'est qu'elle a été prise en 6M (6 megapixels) et très certainement en qualité extra-fine !

Donc vérifiez ce que vous avez validé sur la première ligne de la première page du menu (6M, 12M ou 24M)  et ce qui est sélectionné comme qualité jpg sur la 3e ligne.

Vérifiez aussi que lors des prises de vue, vous n'avez pas appuyé deux fois sur la touche du convertisseur numérique du boîtier, dont le but est de n'enregistrer qu'une partie des photosites du capteur (soit 12 Mpix au premier appui, soit 6 Mpix au 2e appui). Dans ce cas, seul le collimateur d'AF central apparaissait, grossi,  dans le viseur.

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Salut Pegaze77, tu as raison de citer cette touche de conversion car il m'arrive d'y appuyer sans m'en apercevoir, c'est souvent quand je veux tourner le bouton ON / OFF,que je trouve pas très pratique, trop dur, ou la petite manette n'est pas assez épaisse. 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pourtant, la touche du convertisseur est située tout en bas de la face arrière, à doirte de l'écran !

Nous sommes par contre beaucoup à nous plaindre de l'emplacement et de la sensibilité de la touche vidéo, que l'on déclenche facilement sans nous en rendre compte. Il suffit de l'effleurer malencontreusement en manipulant le boîtier. C'est l'impossibilité de déclencher, dans le feu de l'action, qui nous en alerte ; bien plus que l'affichage discret de la mention RECORD dans le viseur.

profile.country.fr_FR.title
Voeg93
Membre

Oui la touche est en arrière, mais vu la dureté à tourner le ON / OFF il faut serrer le boitier assez fort et quand l'index est sur ce bouton, le pouce appuie sur le convertisseur. Perso je verrais le bouton convertisseur à la place du vidéo et le vidéo sur le dessus car c'est pas une fonction que l'on enclenche à tous moments

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Assez d'accord avec ça.

Mais nous sommes hors sujet, par rapport à l'intervention de Julien... dont j'aimerais bien connaître le dénouement.

profile.country.fr_FR.title
Julien03500
Visiteur

En effet j avais pris des photos avec le teleconvertisseur ca venait de là jsuis désolé mais merci pour cette info :slight_smile: