annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

zoom sur alpha 380

RÉSOLU
profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

zoom sur alpha 380

Slt a tous je possède un alpha 380 et j'aimerais acheter un

Sony SAL18200 Objectif à zoom - 18 mm - 200 mm

Es ce un bon objectif ? merci de vos réponses


1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Mickmax,

Réponse de normand : tout dépend de votre niveau d'exigence !

Qu'avez-vous d'autre comme objectif ?

Les zooms à large range sont certes pratiques, mais généralement très "ordinaires"; et même très moyens si un bon éclairage (soleil...) n'est pas au rendez-vous. Par ailleurs ce zoom ne couvrira que mal les activités où ça bouge beaucoup. Cependant, si c'est pour juste prendre des souvenirs et les tirer en 13x18, il devrait vous donner satisfaction.

Bref, vous aurez compris que ce n'est pas le genre d'objectif qui satisfera le photographe quelque peu exigeant (d'où ma première phrase). C'est avant tout ce que l'on appelle un "zoom de voyage", car il évite de s'encombrer avec plusieurs objectifs, avec pour contrepartie quelques concessions sur la qualité des images.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Mickmax,

Réponse de normand : tout dépend de votre niveau d'exigence !

Qu'avez-vous d'autre comme objectif ?

Les zooms à large range sont certes pratiques, mais généralement très "ordinaires"; et même très moyens si un bon éclairage (soleil...) n'est pas au rendez-vous. Par ailleurs ce zoom ne couvrira que mal les activités où ça bouge beaucoup. Cependant, si c'est pour juste prendre des souvenirs et les tirer en 13x18, il devrait vous donner satisfaction.

Bref, vous aurez compris que ce n'est pas le genre d'objectif qui satisfera le photographe quelque peu exigeant (d'où ma première phrase). C'est avant tout ce que l'on appelle un "zoom de voyage", car il évite de s'encombrer avec plusieurs objectifs, avec pour contrepartie quelques concessions sur la qualité des images.

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Merci j'ai actuellement un 18-55 standart de chez sony je photographie pas mal de visage de paysage mais c'est vraiment pour le zoom que je souhaite acheter ce genre d'objectif

Donc a environ 500 euros vous ne me le conseillez pas !!!

Devrais je acheter un 55-200 moins cher environ 250 euros ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le 55-200 est un bien meilleur choix. De plus très logique car homogène en qualité avec le 18-55.

Avec un léger "trou" de focale entre 55 et 70, le Tamron 70-300 USD (autour de 360 €) est également un excellent compromis performance/prix (un cran au dessus du 55-200) et de bien meilleur piqué encore jusqu'à 200 mm (comme beaucoup de zoom "abordables", il faiblit juste un peu au delà des 200 mm).

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Merci Pegaze77 en effet je suis sur le site Tamron et avec tant de récompense dont le prix de EISA 2010-2011 je crois que mon choix va etre vite fait...

Merci encore Pegaze 77

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Autre petite question est il compatible avec mon sony A380 car je suis debutant et j'ai peur de me trompé

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Mis à part quelques problèmes ponctuels avec les objectifs Sigma à motorisation ultrasonique, relatifs à la réaction de l'autofocus sur les récents boîtiers SLT (technologie translucent), n'importe quel objectif à monture Sony est fonctionnellement compatible avec tous les boîtiers Sony.

Dans votre cas, aucun souci.

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Encore merci je vous tiens au courant du prochain achat !

:slight_smile:

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Bonsoir a tous j'ai enfin recu mon objectif donc le tamron 70-300 USD :wink:

je m'empresse de le tester et vous tiens au courant

profile.country.FR.title
mickmax
Explorateur

Bonsoir a tous

J'ai recu mon objectif tamron et apres moulte et moulte photo je suis super content :slight_smile: la qualité des photos est au rendez vous donc merci de m'avoir aidé dans mon choix d'objectif et je le recommande a toute les personnes ayant la meme gamme d'appareil reflex et un budget assez serré ...