annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme mise a jour firmware Nex5

profile.country.fr_FR.title
alexonthesky
Visiteur

Probleme mise a jour firmware Nex5

Bonjour,

Je souhaite mettre a jour le firmware de la version 3 a la version 5 de mon Nex 5.

Je suis les conseils du logiciel de mise a jour sous mac, mais lorsque je clique sur suivant, il me dit qu'il ne trouve pas mon appareil... J'utilise pourtant le cable livré avec l'appareil et peut le trouver connecté dans mon finder.

Quelqu'un a t il eut ce soucis et si oui a t il trouvé une solution.

Merci a tous

Alex

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir alexonthesky,

Essaye de mettre à jour ton appareil à l'aide du programme que tu trouveras ici.

Cdt

Kowzen

profile.country.fr_FR.title
alexonthesky
Visiteur

Merci Kowzen mais c'est bien la version du firmware que j'essai d'installer.

Le logiciel se lance, je suis les instruction. Lors de la connection de mon appareil, il devient visible ds le finder et "suivez les instructions sur l'ordinateur" s'inscrit sur mon ecran mais le logiciel semble ne pas pouvoir le trouver...

D'autres idées???

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Je tacherai d'effectuer quelques recherches, je te tiens au courant.

Cdt

Kowzen

profile.country.fr_FR.title
alexonthesky
Visiteur

Merci beaucoup,

Petite précision, mon Nex 5 a été acheté aux US l'été dernier mais je ne vois pas en quoi cela pourait changer quelque chose. J'ai tout de même essayé une mise a jour a partir d'un micrologiciel en provenance du site sony.com mais même résultat...

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir,

Systèmes d'exploitation compatibles

  • Mac OS X v.10.5 ~ 10.7 *

Notes:* The 64-bit kernel is not supported. * In case of v.10.7, start up in 32bit mode.

Tu as bien ça?

Cdt

Kowzen

profile.country.fr_FR.title
alexonthesky
Visiteur

Oui je suis sous mac OS 10.5.8

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Tu as parfaitement suivi cette démarche?

Procédure de mise à jour

Remarques importantes :

  • Lorsque vous mettez à niveau le micrologiciel, utilisez une batterie rechargeable NP-FW50 complètement chargée ou l'adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément).
  • Ne retirez pas la batterie et ne débranchez pas l'adaptateur secteur au cours de la mise à niveau, car vous risqueriez d'endommager l'appareil photo en raison d'une coupure subite de l'alimentation.
  • Retirez d'abord la carte mémoire de l'appareil photo.

Étape 1 : télécharger le programme de mise à niveau du micrologiciel

  1. Assurez-vous que vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur.
  2. Après avoir pris connaissance de l'avis de non-responsabilité, cliquez sur le bouton [Télécharger] ci-dessous.
  3. Le téléchargement du fichier [NEX-5V5_Update1112a.dmg] (64,3 Mo (64 257 623 octets)) commence.
  4. Enregistrez le fichier sur le Bureau de votre ordinateur (recommandé).

Étape 2 : mettre à niveau le micrologiciel de l'appareil photo

  1. Fermez tous les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur.
  2. Double-cliquez sur le fichier [NEX-5V5_Update1112a.dmg] que vous avez téléchargé. Ne connectez pas l'appareil photo maintenant.
  3. Double-cliquez sur l'icône [NEX-5V5_Update1112] qui apparaît sur le Bureau.
  4. Double-cliquez sur l'icône [FirmwareUpdater].
  5. Pour charger une extension de noyau, le message vous invite à autoriser l'application à effectuer des modifications. Entrez le mot de passe du compte d'administration.

Cdt

Kowzen

profile.country.fr_FR.title
alexonthesky
Visiteur

Oui j'ai suivi a la lettre cette procedure, la seule et unique différence étant la taille du fichier qui n'est pas de 64.3Mo mais 61.3Mo.

Merci

profile.country.fr_FR.title
alexonthesky
Visiteur

Je viens de changer d'objectif et de refaire la procedure avec le 16mm monté et cette fois ci l'operation s'est déroulée correctement. C'est a n'y rien y comprendre.

Merci Kowzen