annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Taille d'image Alpha 65?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Julien03500
Visiteur

Taille d'image Alpha 65?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un sony alpha 65, j'ai fait les réglage suivant:

Taille d'image: L: 24M

Ratio d'aspect: 3:2

Qualité: Fine

Je viens de faire quelques photos en mode M.

Quand je mets ma carte SD sur mon ordinateur je retrouve mes photos mais elles ne font que 2.34Mo

Est ce normal ?

Cordialement

12 RÉPONSES 12
profile.country.fr_FR.title
Julien03500
Visiteur

il existe je crois des bagues qui ont en quelque sorte le role de teleconvertisseur, est qu'en les utilisant la qualité d'image est moins bonne ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Petit complément concernant la touche du convertisseur numérique, et qui rend caduque mon étonnement quant à l'enclencher trop facilement : sur le A65, elle n'est pas du tout située au même endroit que sur le A77. Il semble effectivement que les utilisateurs du A65 aient vite fait de l'actionner avec le bas du pouce... alors que sur le A77, j'ai toujours du mal la trouver quand je suis l'oeil collé au viseur (car elle sert aussi au zooming 7x et 14x pour la mise au point ultra-précise en manuel).

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Ce sont des téléconvertisseurs optiques, de même coefficient de multiplication d'ailleurs que les deux valeurs du convertisseur numérique intégré aux A65 et A77.

Comme tout ajout de lentilles, il faut mettre très cher pour que la qualité optique résultante ne soit pas trop dégradée. Ils ont l'avantage de conserver la taille d'origine du capteur, mais...

... mais ils ont l'énorme inconvénient de consommer beaucoup de luminosité (2 IL pour le x2), ce qui ne permet plus aux objectifs n'ouvrant pas beaucoup, de faire fonctionner l'AutoFocus. C'est à réserver en priorité aux optiques de focales fixes ouvrant au moins à f:2.8, ou de préférence aux zooms très luminuex, comme le 70-200 ouvrant à 2.8 constant.

En clair... oubliez pour l'instant. Déjà, en recadrant vos images en 12 Mpix (donc facteur x1,4), vous avez une bonne approche sur sujet s'il est bien net. Or 12 Mpix, c'est le capteur de l'ancien et très réputé boîtier expert Alpha 700, que j'ai utilisé durant plus de 4 ans sur les circuits auto, avec des zooms de 70-300 puis 70-400.

En utilisant par exemple cette quantité de pixels en "croppant" dans mes images faites à 400 mm sur l'Alpha 77, c'est comme si je disposais d'une focale de 560 mm APS-C (équivalant à 840 mm argentique !).